Newsletter

La Catalogne, un bonheur naturel méconnu
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Pirineus : la puissance des montagnes

Nature

La marque touristique la plus diversifiée d’un point de vue des activités touristiques. Mis à part la plage, on y trouve de tout.

Etang de la Llebreta, Parc National d’Aïguestortes et Etang de Sant Maurici - Terres de Lleida (Copyright  José Luis Rodríguez - ACT)_bd.jpg

Etang de la Llebreta, Parc National d'Aïguestortes et Etang de Sant Maurici - Terres de Lleida (Copyright José Luis Rodríguez - ACT)

Demande de la photo par mail

Dans les Pirineus ou Pyrénées catalanes se hisse le sommet le plus élevé de la chaîne, le Pica d’Estats. Mais ce n'est pas tout, à cela s'ajoutent 32 pistes de ski et des parcs naturels uniques. Des itinéraires à pied, à vélo ou à cheval sont proposés aux touristes pour découvrir la région la plus verdoyante de la Catalogne tels que le Chemin des Bons Hommes, les Chevaux du Vent…

Cette partie de la Catalogne est habitée par une légende, celle des « Encantats » qui raconte les mésaventures de deux chasseurs pétrifiés alors qu’ils sortaient d’une église pour aller à la chasse. C’est pour cette raison que l’on nomme « Els Encantats » (Les enchantés), les deux célèbres pics des Pyrénées catalanes

Le Parc Naturel Cadí-Moixeró a été créé en 1983 pour protéger l'une des zones les plus riches en flore et faune de Catalogne. Il renferme des hameaux exploitants de fromagerie où est produit le fromage de chèvre commercialisé sous la marque Formatges Baridà, Formatgeria Castell-Llebre (mató : caillé) à Peramola, L’Orri à Musser, Mas d’Eroles à Adrell.

Le parc Naturel de l’Alt Pirineu est le dernier parc naturel créé en Catalogne en 2003 et le plus grand parc naturel de la Catalogne.

Le parc National d’Aigüestortes est le seul parc national de la Catalogne avec ses 200 lacs de montagne. L’architecture est un autre attrait local, notamment grâce à l’ensemble roman de la Vall de Boi, classé par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Au cœur des Pyrénées de Lleida (Pallars Sobirà), la Nogueresa Pallaresa, la Mecque européenne du rafting, offre 40 km d’eaux navigables durant toute l’année, y compris en été, car son débit est réglable. Sur son long parcours, cette rivière combine des tronçons pour tous les publics, comme celui qui relie Llavorsí et Rialp (12km). La pratique du canoë a commencé au début des années 60 grâce à l’organisation annuel du Rallye Touristique International de la Noguera Pallaresa qui a lieu à Sort.

Les eaux thermales des Pyrénées catalanes bénéficient également d'une excellente réputation grâce à la pureté de ses eaux de sources. La Catalogne commercialise notamment le « Vichy Català » nommé ainsi en raison de la similitude de ses eaux avec celles de Vichy, France!

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat