Newsletter

La Catalogne, un bonheur naturel méconnu
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Val d'Aran : la Catalogne verte et blanche

Nature

Vallée de langue occitane, le Val d'Aran a son propre langage, l'aranés, qui remonte de ses racines latines. Ce langage est parlé dans des endroits concrets du sud de la France, de la Suisse et de l'Italie. Cette particularité en fait un territoire singulier pour sa culture en raison de son enclavement qui a également contribué à la préservation de son patrimoine naturel.

NEU - Pyr - Vue sur la station Baqueira Beret (© Baqueira Beret).jpg_bd.jpg

Vue sur la station Baqueira Beret (© Baqueira Beret)

Demande de la photo par mail

Le Val d'Aran est un territoire montagneux avec 30% de sa surface à plus de 2.000 mètres d’altitude, caractérisé par un climat atlantique et une culture héritée de son relief avec sa propre langue, l’aranés, sa propre culture et un gouvernement décentralisé.

La nature se montre également très généreuse et offre des produits inattendus tel que le caviar nacarii.

Le Val d'Aran est aussi nationalement reconnu pour les sports de glisse avec la station Baqueira Beret. Fondée en 1964 par Luis Arias, c'est une des plus grandes stations de ski d'Espagne. La famille royale, politiciens et personnages populaires passent ici leurs vacances d'hiver.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat