Communiqué

Lloret et Figueres ouvrent les festivités sur la Costa Brava
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Lloret et Figueres ouvrent le bal des festivités sur la Costa Brava

Evénements

D'un côté Lloret avec, du 17 au 19 février, une vingtaine de chars et la présence du Carnaval de Binche, l'un des plus importants d'Europe, et de l'autre Figueres avec le premier et unique festival international de cirque d'Espagne du 1er au 4 mars donneront le rythme de la saison folklorique 2012 de la Costa Brava.

Targetó carnaval_px.jpg

Affiche du carnaval de Lloret (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail

 

cartell_px.jpg

Affiche du Festival de Cirque de Figueres (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail

Lloret offre une trêve hivernale avec son carnaval tout en couleur!

Plus de 20 chars participent à la grande fête du carnaval que Lloret de Mar organise le weekend du 17 au 19 février 2012. Le samedi, le concours de déguisement commencera dès le matin pour laisser place à 16h au Grand Défilé avec plus de 1.000 personnes paradant sur leur char. Le dimanche à 12h, session de ratrappage pour ceux qui n'auront pu assister à la parade du Grand Défilé du samedi. Pour les plus petits, les activités continuera avec des spectacles pour enfants dans l’auditorium Evenia Olympic Resort. La fête se clôturera par des danses et la remise de prix du plus beau char.

Parmi les nouveautés de cette année, notons la présence de la ville belge de Binche. Le carnaval de Binche est l’un des événements folkloriques de l’Europe les plus importants inscrit comme Œuvre Maître du Patrimoine Oral et Intangible de l’Humanité.

Téléchargez la note de presse du Carnaval de Lloret : Note de presse

Figueres nouvelle scène européenne des arts du cirque

Du 1er au 4 mars 2012 aura lieu à Figueres le premier et unique festival international de cirque de la Catalogne. A l'image des grands festivals de WuQiao, Budapest, Montecarlo ou Paris, Figueres ouvrira une fenêtre sur le monde des arts du cirque. 

Le Festival International du Cirque Château de Figueres a pour ambition la présentation des meilleures attractions jamais vues dans les cirques européens. Un total de 52 artistes de 13 pays s'illustreront devant un juré international formé de 18 importants directeurs et experts en cirque venus du monde entier. Au total, 7 représentations pour plus de 10.000 spectateurs seront données.

Pour cette première édition, le spectacle invité hors compétition et sur la scène du théâtre El Jardí sera le Concert – Spectacle ‘La Música en el Circ’ porté par le meilleur orchestre de cirque d'Europe. Parmi les autres activités prévues, le Salon International du Collectionisme du Cirque, présentations de livres, de documentaires et d'expositinos.

=> Dans le cadre de ce festival, une offre spéciale est proposée au public français. Téléchargez le pdf du forfait train + hôtel + spectacle.

Lien vers la banque d'images du Festival de Cirque de Figueres : www.festivaldelcirc.com

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat