Newsletter

Mai - Juin 2010 - N°14
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Daurada et Terres de Lleida : Les 20 ans de la ruta del Cister

Culture

La route des monastères cisterciens fête cette années ses 20 années. Un patrimoine culturel catalan exceptionnel reconnu patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Monestir cistercenc de Santes Creus.jpg

Monestir cistercenc de Santes Creus (© Felipe J. Alcoceba)

Demande de la photo par mail

 

Concerts d'été, le nouveau pass 6T et la publication de la revue Culture et du paysage sont quelques-unes des initiatives mises en place pour commémorer le vingtième anniversaire de la Route du Cister, qui prendra fin en septembre 2010.
À noter la création de la Carte 6T pour les utilisateurs qui emprunteront à pied ou en VTT le sentier de grand parcours GR-175, qui relie les monastères de Vallbona de les Monges, Poblet et Santes Creus. 26 établissements, les 5 offices de tourisme de la région et les monastères concernés ont adhéré à l’opération. A l’arrivée des 105 km, un diplôme sera remis aux randonneurs.

La Route du Cister est composée de 65 municipalités des régions de l'Urgell, la Conca de Barberà et l'Alt Camp, qui compte chacun de la présence d’un monastère cistercien. En 2009, les trois monastères de la route du Cister ont reçu plus de 233.000 visiteurs, devenant ainsi l’une des propositions de tourisme culturel les plus populaires de la Catalogne.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat