Newsletter

Mai - Juin 2011 N°19
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona : Toute la magie de Gaudí dans votre portable

Culture, Nouvelles Technologies

Antoni Gaudí, architecte génial, a laissé à Barcelone 11 bâtiments et édifices extraordinaires. Les amateurs d'architecture peuvent désormais se promener librement à la découverte de ses réalisations, grâce à un audioguide de plus d’une heure sur l’architecture de Gaudí à Barcelone, téléchargeable sur tout baladeur MP3. "La Barcelone de Gaudí" est en téléchargement sur le site web de l’Office de Tourisme de Barcelone. Il présente, raconte et décrypte les 11 petites merveilles.

Façade de la Maison Batllló - vue nocturne - copyright Imagen MAS ACT

Façade de la Maison Batlló - Casa Batlló (©Imagen MAS - ACT)
Demande de la photo par mail

intérieur de la Casa Batlló - Copyright Rafael Lopez-Monné - ACT.jpg

Intérieur de la Casa Batlló (©Rafael Lopez-Monné - ACT)
Demande de la photo par mail

Le guide est disponible en quatre langues (anglais, catalán, espagnol et français) et dure 70 minutes. Aux fichiers sonores s’ajoute un document au format PDF contenant les adresses, des photographies et toute sorte de d’informations pratiques.

Neuf édifices classés au Patrimoine de l’Humanité  

Le guide est divisé en 11 chapitres, correspondant aux 11 réalisations d’Antoni Gaudí , dont 9 sont classées par l’Unesco au Patrimoine de l’Humanité ; chaque bâtiment est numéroté pour être retrouvé aisément sur les plans annexes 

Après un petit mot de “bienvenue”, une introduction nous aide à mieux comprendre et décrypter les mystérieux édifices gaudiniens : tout d’abord, un petit aperçu du mouvement moderniste nous est donné, puis nous découvrons la vie et l’œuvre de Gaudí, né en 1854 et mort à la suite d’un accident à Barcelone le 10 juin 1926.

Puis, nous découvrons avec force détails, et dans l’ordre chronologique de leur construction, les 11 édifices en question :

la Maison Vicens,

les Pavillons de la Propriété Güell (Finca Güell),

la Maison Milà,

la Sagrada Família,

le Palais Güell

le Collège des Teresianes,

la Maison Calvet,

la Maison Bellesguard,

le Parc Güell,

la Clôture (Puerta) de la Propriété Miralles

et la Maison Batlló.

 

 

 

 

Le téléchargement de l’audioguide La Barcelone de Gaudí inclut:

 - plusieurs fichiers MP3 sur le Modernisme, Antoni Gaudí et les 11 bâtiments que l’architecte visionnaire a laissé à Barcelone

- un fichier pdf contenant adresses, accès, horaires de visite des édifices de Gaudí, ainsi que des plans et des photos. 
Cliquez sur le lien: Version de démonstration (en français) 

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat