Newsletter

Mai - Juin 2011 N°19
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : 16.000 nouveaux hectares protégés

Nature

En 2010, le Parlement de Catalogne a approuvé la création d’un nouveau parc naturel qui comprend le Montgrí, les îles Medes et le Baix Ter. Le massif de Collserola, aux alentours de Barcelone, a également été classé parc naturel.

Pointe de la Barra, Illes Medes (©Servicios Editoriales Georama, S.L).jpg 

Pointe de la Barra, Illes Medes (© Servicios Editoriales Georama, S.L)
Demande de la photo par mail

 

Ce parc couvre 8.192 hectares dont 2.037 sont maritimes. Ce nouveau parc englobe la zone protégée des îles Medes et s’étend à l’intérieur des terres jusqu’au massif du Montgrí en intégrant également les espaces marécageux à proximité de l’embouchure du fleuve Ter. 

 

Le parc naturel del Montgrí, les Illes Medes i el Baix Ter offre une large gamme d’activités aux visiteurs qui souhaitent profiter de cet espace naturel exceptionnel. Les visiteurs peuvent pratiquer des activités variées dans le domaine des loisirs, du sport, de la nature ou de la cuture au travers de sentiers de randonnée et de cyclotourisme, d'itinéraires sous marins commentés. L’endroit est idéal pour pratiquer des activités nautiques comme la voile, le surf, ou des promenades en bateau mais aussi pour pique-niquer. Enfin, les communes du parc sont dotées d’infrastructures culturelles, notamment le musée de la Méditerranée à Torroella de Montgrí ou le musée de l’anchois et du sel à l’Escala.

 

D'une pierre deux coups

 

Les chaînes montagneuses de Collserola qui bordent l’agglomération de Barcelone ont également été classées  le 19 octobre 2010 comme parc naturel dans un périmètre de plus de 8 200 hectares. Le parc s’étend sur plusieurs communes dont Barcelone, Esplugues de Llobregat, Sant Just Desvern, Sant Feliu de Llobregat, Molins de Rei, el Papiol, Cerdanyola del Vallès, Sant Cugat del Vallès y Montcada i Reixac. Le parc a été créé dans le but de lutter contre la forte pression urbanistique qui touche cette zone située à proximité des grands foyers d’habitation et de sauvegarder ainsi un véritable poumon vert.

Découvrez le parc del Montgrí, les Illes Medes i el Baix Ter en vidéo

Per reproduir correctament aquest contingut és necessari instal·lar el programari Adobe Flash Player. Si us plau, baixeu-vos l'última versió, només us requerirà uns instants.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat