Newsletter

Mai - Juin 2011 N°19
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Brava: Nouveau musée archéologique à Lloret de Mar

Culture

La ville de Lloret del Mar investit dans son patrimoine culturel pour améliorer son image en mettant en place plusieurs équipements culturels et sportifs. Parmi les projets, le nouveau musée archéologique ibère.

Can Saragossa (@Banc d’images Lloret Turisme).jpg

Can Saragossa (© Turisme Lloret de Mar ACT)
Demande de la photo par mail

Le musée est installé dans l’une des plus anciennes métairies de la ville, Can Saragossa, devenue un hôtel de luxe au XXe siècle suite à des transformations architecturales datant de l’époque du modernisme. En 1984 le bâtiment a été racheté par la municipalité pour le réhabiliter en vue d’y installer un centre d’exposition permanente.

Le musée présente au premier étage des fragments archéologiques datant de l’époque ibère et retrouvés lors de fouilles dans la commune de Lloret de Mar. Au deuxième étage, le musée expose les oeuvres du peintre Joan Llaverías, composées de dessins, peintures à l’huile et aquarelles ; l'artiste, mort à Lloret de Mar en 1938, est connu comme un maître du dessin d’animaux, du dessin politique satyrique et comme illustrateur de récits.

Le projet s’inscrit dans la continuité d’une politique culturelle en consolidant l’offre du Museo Obert de Lloret, tandis que d’autres projets culturels sont en cours. Le musée archéologique sera appelé à jouer un rôle culturel, d'espace de loisirs, de lieu de découverte mais aussi d'outil de lien social.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat