Newsletter

Mai - Juin 2011 N°19
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Terres de Lleida : Route des vins de Lleida

Oenotourisme

Les passionnés d’œnologie vont pouvoir profiter de la nouvelle Route du Vin de Lleida, qui allie gastronomie, patrimoine et découverte des vins des Costers del Segre, à l’appellation d’origine contrôlée. Elle traverse 6 pays et inclut la visite de 17 caves ainsi que d’œnothèques et de restaurants représentatifs de la cuisine de Lleida. La Route du Vin de Lleida est donc également l’occasion de découvrir la gastronomie de la région, basée sur les produits naturels issus de l’agriculture locale comme les fruits, les légumes, les huiles ou la viande.

Ruta vi Lleida.jpg

Route du vin de Lleida - Terres de Lleida (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail
Ruta vi Lleida2.jpg

Route du vin de Lleida - Terres de Lleida (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail

La zone de production bénéficiant de l’appellation d’origine contrôlée est constituée de 7 territoires mobilisés pour protéger la qualité de leurs vins, issus de vignes poussant sur un sol calcaire sous un climat méditerranéen continental avec des hivers froids et des étés chauds.

Terres de Lleida et la viniculture, une histoire de longue date

L’histoire de la région de Lleida est étroitement liée à la viniculture et les caves à vins nouvelle génération qui parsèment le territoire puisent leurs origines dans une tradition ancestrale, qui remonte à l’époque romaine. Suite à lune épidémie fin du XIXe siècle et à la baisse de la production vinicole, les viticulteurs de la région ont décidé d’introduire de nouveaux cépages. Cet esprit d’innovation se traduit aujourd’hui par l’utilisation des technologies les plus modernes dans la culture traditionnelle de la vigne, donnant naissance à des vins d’une grande qualité et d’une grande diversité.

Découvrez le patrimoine de la région au travers de la route du Vin

Enfin, cette découverte gastronomique et œnologique est d’autant plus agréable qu’elle a lieu dans les magnifiques paysages des Terres de Lleida et qu’elle permet de découvrir le riche patrimoine culturel et naturel de la région. Elle est ainsi l’occasion de se promener dans le Parc Naturel du Montsec, de visiter le Monastère médiéval des Avellanes ou d’admirer les typiques champs d’olivier.

La Route du Vin de Lleida est portée par une association autonome qui rassemble les initiatives des secteurs public et privé dans le but de promouvoir le tourisme œnologique durable et de qualité dans la région de Lleida.

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat