Newsletter

Mai - Juin - 2012 - N°25
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Forum : Ignacio Vasallo - Directeur de l'Office Espagnol du Tourisme

Général

Lors de cette nouvelle édition, nous avons voulu donner la parole à Monsieur Ignacio Vasallo, Directeur de l'Office Espagnol du Tourisme. Il nous parle de son ressenti sur la Catalogne et les attentes des Français.

Ignacio Vasallo - newsletter.jpg 

Mr Ignacia Vasallo - Directeur de l'Office de Tourisme de l'Espagne

• Quels sont pour vous les points forts et les points faibles de la Catalogne?

Les points forts sont que la Catalogne est une marque connue dans toute la France. De plus, sa proximité géographique avec la France lui permet d’accueillir un grand pourcentage de français qui voyagent par leurs propres moyens.Les points faibles de la Catalogne sont la conviction que l’environnement a été maltraité à cause d’une construction excessive dans les zones côtières et le tourisme qui ne dépense pas beaucoup.

• Que conseillez-vous pour améliorer ses points faibles ?

Il faut mettre en valeur les différents aspects touristiques de la Catalogne qui peuvent avoir une grande valeur ajoutée, comme par exemple la gastronomie.

• Quelles sont, selon vous, les attentes de la clientèle française sur la destination?

Elles sont grandes. Ils attendent que le territoire leur offre des vacances complètes, composées de culture et de relaxation et c’est ce qu’ils rencontrent en visitant à la fois Barcelone, la Costa Brava et le reste de la région.

 

• Y-a-t-il pour vous des sujets, des destinations sur la Catalogne qui mériteraient d’être promus ?

Les Français pensent qu’ils connaissent bien la Catalogne parce qu’une grande partie d’entre eux ont déjà visité Barcelone ou les zones côtières. Mais il y a aussi de nombreux lieux naturels et villes peu ou mal connue. Il serait donc souhaitable de promouvoir les quelques thèmes et lieux les plus méconnus pour le marché français, comme le Delta de l’Ebre et la province de Lleida pour donner quelques exemples.

• Selon vous, que pourrions-nous améliorer au niveau de la promotion de la Catalogne. Nous organisons déjà des voyages de presse, des présentations, des voyages de familiarisation, que pourrions-nous développer de plus ?

Il faudrait faire un effort spécial de promotion des zones de proximité, de Toulouse à Marseille où il existe un grand potentiel touristique.

 

Pour plus d'information

  • OET + Claim.jpg Office Espagnol du Tourisme :
    www.spain.info
    (site en version française)

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat