Newsletter

Mai - Juin - 2012 - N°25
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Terres de l'Ebre : Les 11 raisons pour visiter Les Terres de l’Ebre

Tourisme culturel gastronomique et nature

Entre nature et littoral, culture et gastronomie, découvrez les 11 raisons pour visiter les Terres de l'Ebre lors de séjours touristiques ou lors de déplacements professionnels.

chèvre_nature_newsletter_modifié-1.jpg

Chèvre Hispanique (© Patronat de Turisme de la Diputació de Tarragona-Terres de l'Ebre)

Demande de la photo par mail
Kitesurf.jpg

Kitesurf (© Patronat de Turisme de la Diputació de Tarragona-Terres de l'Ebre)

Demande de la photo par mail
Tortosa-nova_culture_newsletter.jpg

Tortosa (© Patronat de Turisme de la Diputació de Tarragona-Terres de l'Ebre)

Demande de la photo par mail
Activitats-rurals-Gastron_gastronomie_newsletter.jpg

Activité rural-gastronomie (© Patronat de Turisme de la Diputació de Tarragona-Terres de l’Ebre)

Demande de la photo par mail
Platges-i-Litoral_newsletter.jpg

Plages et des zones côtières (© Patronat de Turisme de la Diputació de Tarragona-Terres de l’Ebre)

Demande de la photo par mail
Flamencs.jpg

Flamands (© Patronat de Turisme de la Diputació de Tarragona-Terres de l’Ebre)

Demande de la photo par mail

1-NATURE ET ÉCOTOURISME
La particularité naturelle des Terres de l’Ebre résulte de la confluence, sur un même territoire, de la mer méditerranée, du fleuve et du massif des Ports. Ces trois éléments réunissant une surprenante variété de paysages et d’écosystèmes d’une très grande valeur environnementale.
Une nature riche, variée, vierge et exubérante ; tel est le panorama que découvre le touriste en visite dans les Terres de l’Ebre. Il faut dire que ces quatre régions liées aux eaux de l’Ebre, sont quelques-unes des régions possédant la plus grande variété et richesse, en matière d’espaces naturels, de toute la Catalogne.

2-TOURISME ACTIF
Vous avez envie de vivre de nouvelles expériences, de vous évader et d’abandonner un temps la routine. Dans les Terres de l’Ebre vous trouverez une grande variété d’espaces naturels propices à la pratique d’un tourisme actif et d’aventure: la randonnée, les parcours à vélo, la navigation en kayak, l’escalade ou les promenades à cheval, n’en étant que quelques exemples.
De plus, une large offre de services vous permettra non seulement de profiter du contact avec la nature mais aussi de découvrir de nouveaux endroits tout en et savourant chaque détail de ces régions baignées par l’Ebre.

3-CULTURE ET HISTORIE
Les régions de l’Ebre sont des terres jouissant d’un grand patrimoine culturel et historique. Les empreintes de cet héritage sont nombreuses : peintures préhistoriques, châteaux, églises et palais, constructions modernistes…tous chargés d’une bonne dose de traditions. Musées, fêtes de reconstitution historique ou routes empruntant des lieux décisifs de l’histoire, permettent de faire de nouvelles découvertes et surtout de ne pas oublier.

4-FÊTES ET ÉVÈNEMENTS
Le caractère et la culture des Terres de l’Ebre se reflètent dans leurs fêtes religieuses, dans leur musique, leur danse et leur folklore. Les processions, les représentations théâtrales, les rassemblements, les chansons interprétées par des groupes de jeunes, les joutes et les bals populaires sont quelques-uns des éléments festifs qui définissent cette zone, d’un intérêt ethnographique certain, invitant par-dessus tout à participer: à descendre dans la rue et à vivre la fête !

5-GASTRONOMIE DANS LES TERRES DE L’EBRE
De par la variété de leurs paysages, les Terres de l’Ebre offrent une grande diversité de produits alimentaires – de la mer et de la montagne – qui constituent la base de leur savoureuse cuisine traditionnelle en même temps que l’un de leur principal attrait touristique.

6-TOURISME RURAL
Le contact direct avec la nature des Terres de l’Ebre et l’ambiance qui règne dans leurs villages sont deux des principaux traits caractéristiques définissant le tourisme rural dans cette région. L’offre se centre en particulier sur les petits et moyens villages. Hôtels de famille, fermes ou anciennes maisons de maîtres rénovées y accueillent les touristes désireux de découvrir les particularités de la vie paysanne, la gastronomie, la culture et le patrimoine rural des régions de l’Ebre.

7-PLAGES ET LITTORAL
Diversité et calme définissent l’identité du littoral des Terres de l’Ebre: sur la côte nord ce sont des criques solitaires, dissimulées au regard par des falaises ocre et entourées de pinèdes. Au sud, de vastes et tranquilles plages de sable fin que vient bercer une eau claire et peu profonde.

8-NAVIGATION FLUVIALE
Naviguer sur l’Ebre est devenu une activité ludique permettant de profiter du paysage fluvial, des bois qui le bordent et de la tranquillité qui l’entoure, accompagné en cela par le chant des oiseaux qui y trouvent refuge. Traditionnellement, la navigation a toujours été l’épicentre du commerce des villages bordant l’Ebre. Toutefois, à la fin des années quatre-vingt dix, un nouveau projet de navigation, orienté exclusivement vers les loisirs et le tourisme, voit le jour.

9-TOURISME ORNITHOLOGIQUE
À peine serez-vous arrivés dans les Terres de l’Ebre que, tout de suite, vous commencez à en découvrir les oiseaux. Et pas seulement ceux qui sont assez connus mais d’autres également, nouveaux et fascinants.

10-PÊCHE ET CHASSE
Les Terres de l’Ebre sont le rendez-vous incontournable des amateurs de la pêche en rivière et de la chasse. La variété des espaces et des environnements qu’héberge le fleuve attire des pêcheurs venus de loin. Les chasseurs disposent également d’un espace dans les zones aménagées des réserves du bassin de l’Encanyissada et du Massif des Ports où il est possible de chasser des espèces cynégétiques telles que le canard et la chèvre sauvage.

11-RÉUNIONS
Les Terres de l’Ebre sont préparées pour accueillir des réunions, des congrès, des manifestations corporatives et d’affaires. Elles possèdent une bonne infrastructure hôtelière ainsi que des professionnels capables de fournir tous les services nécessaires à l’organisation d’un événement. De plus, ces terres jouissent d’une situation.

 

Autres sujets à découvrir sur les Terres de l'Ebre sur le blog enviedecatalogne.fr.

Actuellement, un jeu concours est organisé pour gagner un séjour dans les Terres de l'Ebre dans le cadre de l'événement ''Envie de Catalogne à Bordeaux'' du 11 au 13 mai. Rendez-vous sur enviedecatalogne.fr pour participer.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat