Newsletter

Mai - Juin 2013 - N°31
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

5 raisons pour y aller : La Catalogne avant le rush estival

Général

Les événements de mai-juin, ou encore quelques itinéraires, des plages ou des montagnes rien que pour vous, se faire bichonner dans un spa de la Catalogne avant un repas de chef, quelques recommandations à consommer avant les autres.

Temps de Flors 2012_article.jpg

Temps de Flors 2012 - Girona - Costa Brava (Copyright : Josep Padilla - Arxiu Imatges PTCBG)

Demande de la photo par mail

1 - Des rendez-vous à ne pas manquer

Avec le printemps, les villes et villages de la Catalogne s'animent. Des incontournables aux plus surprenants, voici les rendez-vous à ne pas manquer :

- Girona Temps de Flors  (Girona Costa Brava) : du 11 au 19 mai 2013, l'imagination et la créativité font rêver les habitants avec les rues qui se parent de fleurs et de compositions des plus surprenantes.

- La Patum (Bergà - Pirineus) : du 29 ami au 2 juin 2013, fête religieuse et millénaire reconnue Patrimoine Immatériel de l'Humanité par l'Unesco.

-  Le Primavera Sound (22-26 mai) et le Sonar (13-15 juin) - (Barcelona) : les deux festivals incontournables de ce printemps à Barcelone.

- La Sant Joan (dans toute la Catalogne) : le 23 juin, c'est toute la Catalogne qui s'anime pour la "revella de la Sant Joan" célébrant ainsi la fin du printemps et le début de l'été : concerts, feux d'artifice, danses populaires, dégustation de la Coca de la Sant Joan...

2 - Les itinéraires que nous recommandons

- L'itinéraire des Cisterciens (Costa Daurada) : parcours reliant les trois monastères cisterciens : Santes Creus, Poblet (patrimoine UNESCO) et Vallbona de les Monges.

- La Route des Génies Catalans (Costa Daurada - Terres de l'Ebre) : offre touristique reposant sur les rapports entretenus entre quatre artistes universels avec quatre localités de la région de Tarragone où ils vécurent une grande partie de leurs vies : Antoni Gaudí à Reus, Joan Miró à Mont-roig del Camp, Pau Casals à El Vendrell et Pablo Picasso à Horta de Sant Joan.

- Les circuits VTT en montagne pour les actifs (Val d'Aran) : le Val d'Aran propose plus de 400km de circuits balisés en haute montagne et des itinéraires thématiques à retrouver sur leur site internet/

- Les sentiers du littoral (Costa Brava) : suivre la méditerranée par les sentiers de la Costa Brava, une formule idéal pour les amateurs de mer et de tranquillité.

3 - Sur les plages avant les autres

Les familles pourront apprécier le calme des plages du littoral catalan.

Une matinée de jeux à la ludothèque de la plage, une plongeon dans les eaux limpides et sûres de la mer, un délicieux menu enfant pour reprendre des forces, quelques activités avec les moniteurs de l’hôtel pendant que les parents se reposent, une soirée de spectacles, …Certaines stations bénéficient du label "Destination de Tourisme en Famille" permettant aussi de garantir des services adaptés à leurs besoins. Les destinations concernées sont les suivantes : Blanes – Calafell – Calella – Calonge-Sant Antoni – Cambrils – Lloret de Mar – Malgrat de Mar – Pineda de Mar – Roses – Salou – Santa Susanna – Torroella de Montgrí-l’Estartit – Vila-seca – La Pineda Platja.

Retrouvez toute l'information sur le site www.enviedecatalogne.fr - pendant tout l'été, le blog Envie de Catalogne sera thématisé sur les activités à faire en famille.

4 - Une nature généreuse

Avec un climat des plus doux et agréables, la nature vous sert un plateau de couleurs, que ce soit dans les Pyrénées ou dans les Terres de l'Ebre avec les rizières qui tapissent le Delta. Découvrez les fruits, légumes ou crustacés pouvant être consommés à cette saison.

Pour les amateurs de "birdwatching", le printemps est la saison idéal pour les oiseaux qui installent leur campement dans les Terres de l'Ebre ou les Terres de Lleida.

5 - Bien-être et gastronomie, la combinaison parfaite des romantiques

A cette période, la Catalogne est idéale pour les séjours romantiques et quoi de mieux pour parfaire une échappée à deux que d'allier le bien-être et les saveurs de la cuisine catalane. Retrouvez sur nos site Balnecat et Gastroteca toutes nos adresses de spas et nos restaurants afin de trouver la meilleure combinaison.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Visiter catalogne

Posté par Annie le 16/12/2015 18:26
bonjour j’adore votre article!
Une belle balade grâce à toi. plutôt joli le paysage.
Merci pour ses actualités.

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat