Newsletter

Mai - Juin 2014 n°37
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona: Ouverture au public de l'ensemble moderniste de Sant Pau

Culture

Véritable oeuvre architecturale réalisée par l'artiste Domènech i Montaner, l'ensemble moderniste Sant Pau fut créé en tant qu'hôpital au début du XX ème siècle afin de pallier à l'urbanisation et à la croissance démographique expérimentées par Barcelone. Aujourd'hui, ce lieu est ouvert au public pour les visites.

ok  Photographe Robert Ramos. Fundació Hospital de Sant Pau.jpg

Hôpital de Sant Pau (©Robert Ramos. Fundació Hospital de Sant Pau)

Demande de la photo par mail 

À la fin du XIXème siècle, l'Hospital de la Santa Creu ne pouvait répondre à la croissance démographique de Barcelone ni au progrès de la médecine. Face à cette réalité, Le besoin de construire un nouvel hôpital pour satisfaire la demande sanitaire de la ville s'imposa. Cette situation coïncida avec la transformation urbanistique de Barcelone: la démolition des murailles et le développement de l'Eixample de Cerdà.

En 1902 commença la construction à l'emplacement actuel. Domènech i Montaner s'inspira des tendances des meilleurs hôpitaux d'Europe (un hôpital centralisé en un seul bâtiment ou un hôpital détaché en différents pavillons).

L'architecte moderniste fut un visionnaire en ce sens, en accord avec les nouvelles tendances et le sujet de l'hygiène et de la santé publique appliquées à l'urbanisme. Il créa un hôpital partagé en pavillons raccordés entre eux par couloirs souterrains, faisant de l'ensemble moderniste Sant Pau un hôpital unique au monde.

La nouveauté 2014 est l'ouverture au public pour réaliser des visites guidées de l'édifice moderniste. Un endroit unique aujourd'hui dédié à la culture. Des visites en français sont organisées tous les jours à 10h30.

                                                                             Pour accéder à la galerie de photos cliquez ici.

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat