Newsletter

Mai - Juin 2014 n°37
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: Le TGV augmente ses fréquences entre la France et la Catalogne

Transport

Après la mise en service de la ligne grande vitesse reliant plusieurs grandes villes françaises à Barcelone dont 2 liaisons quotidiennes depuis Paris vers Figueres, Girona ou Barcelone, l'offre s'étoffe. Pour l’occasion, en collaboration avec la SNCF, Tourisme de la Catalogne a organisé le weekend du 24 au 26 avril une des plus grandes opérations professionnelles de l’année. Cette action vise à promouvoir les nouvelles liaisons France – Catalogne avec des TGV au départ de Lyon, Marseille, Toulouse et Paris à destination de Girona, Figueres et Barcelone.

ok 6472061743_ac12c2b8fe_o.jpg

Train à grande vitesse (©Renfe-SNCF en coopération)

Demande de la photo par mail
 
image_00009.jpg

Workshop "Envie de Catalogne à grande vitesse"  (©Tourisme de la Catalogne)

Demande de la photo par mail

Depuis décembre 2013, il est possible de rejoindre Barcelone en train grâce à l'association de RENFE-SNCF en coopération, depuis Paris, Lyon, Marseille, Toulouse.
Auparavant deux départs quotidiens avaient lieu depuis Paris à 7h15 et 14h07 en direction de Barcelone. Depuis le 31 Mars 2014, il est désormais possible de prendre le départ à 16h07 pour une arrivée à 22h48 en gare de Barcelona Sants. Grâce à ce nouvel horaire, la capitale de la Catalogne peut être reliée à partir des villes de Sète, Agde et permet de rajouter un horaire pour la ville de Béziers auparavant desservie uniquement le matin par le train de Marseille. Les trains au départ de Paris, Lyon, Toulouse et Marseille desservent également les gares de Figueres et Girona en Catalogne. Un troisième horaire sur la ligne Barcelone-Paris a également été mis en place. Deux liaisons quotidiennes étaient en place à 9h20 et 16h20. Un départ à 13h20 a été rajouté pour une arrivée à 19h53 à Paris - gare de Lyon. Ces nouveaux horaires permettront aux voyageurs de moduler davantage leur séjour et ainsi de disposer de plus de possibilités.

Workshop et éductours en Catalogne

Pour l’occasion, la SNCF et Tourisme de la Catalogne ont organisé une des plus actions trade de l’année avec la mobilisation de 15 agents SNCF, 57 agences de voyages et 4 représentants de Tourisme de la Catalogne. Divisés en 4 groupes et au départ de Lyon, Toulouse, Marseille et Paris les 24 et 25 avril dernier, un workshop a été organisé dans chaque TGV ainsi qu’à Barcelone par les représentants de la Catalogne qui ont reçu les agents de voyages.
Les 25 et 26 avril, un eductour leur a été proposé dans les régions environnantes de Barcelone afin de compléter ce weekend. Les groupes de Lyon et de Toulouse ont visité la Costa Brava, celui de Marseille, la Costa Barcelona et celui de Paris, Barcelone. Le but de cette opération était de faire découvrir les liaisons TGV France – Catalogne au départ des plus grandes villes hexagonales et les opportunités créées.

Dans le cadre de cette collaboration, la Catalogne fait actuellement une campagne de communication sur le site internet de Voyages-sncf.com. Pendant une semaine, des contenus touristiques de la destination de la Catalogne seront présents sur la page d'accueil afin de donner des idées de prochaines vacances.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat