Newsletter

Mai - Juin 2014 n°37
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Daurada: Festival Tarraco Viva 2014, une édition spéciale pour le bimillénaire de la mort d’Augusto

Culture

Du 5 au 25 mai vivez à l’heure Romaine avec le Festival Tarraco Viva ! Chaque année depuis 1998, la ville de Tarragone accueille ce festival culturel international spécialisé et consacré à la divulgation historique de l’époque romaine.

Tarraco Viva © Rafael López-Monné 3.jpg

Festival de Tarraco Viva (©Rafael López-Monné)

Demande de la photo par mail
TV FESTIVAL Tarraco Viva © Rafael López-Monné 3.jpg .jpg

Festival de Tarraco Viva (©Rafael López-Monné)

Demande de la photo par mail


Le Festival Tarraco Viva permet de vivre l'authentique Histoire romaine de Tarragone. Cette année, l’événement célébrera sa 16ème édition avec plus de 775 actes, 160 activités : conférences, ateliers, mises en scène plus vraies que nature de la vie quotidienne de l’époque romaine, théâtre, musique et gastronomie romaine sont également au programme.
Un événement historique haut en couleur et spectaculaire pour cette ville qui offre au festival un décor grandeur nature avec son patrimoine et ses vestiges romains classés patrimoine mondial de l’Unesco.
Pendant plusieurs jours, des expositions, des ateliers et des conférences font découvrir aux visiteurs l’une des villes les plus splendides de l’ancien Empire Romain : Tarraco. Les anciens remparts, le cirque, l’amphithéâtre, le théâtre et l’aqueduc sont quelques-uns des espaces monumentaux aménagés pour accueillir ce festival.

Les nouveautés 2014 :

2014 marque une année spéciale pour le festival qui fête le bimillénaire de la mort d’Augusto (premier empereur romain et fils adoptif de Jules César).
De nombreuses nouveautés sont prévues pour cette édition anniversaire notamment le spectacle « Augusto, le pouvoir du massacre » qui sera l’activité centrale du festival en retraçant la vie de César Auguste notamment sur les aspects de sa vie personnelle et familiale, de son œuvre politique et sa vision de Rome et du monde.
Parmi les nouveautés de cette année 2014 que nous apporte Tarraco Viva, il y a aura de la musique avec « De Baccanalia », recréations historiques avec « Ludus Magnus Augusti » et « Bacchus ou la nature débridée », entre autres.
Le festival sera complété par les nuits de Tarraco Viva. Sans doute les nuits romaines sont un des moments les plus emblématiques et originaux du festival avec la représentation de marionnettes romaines, musiques et fidèles recréations de l'ambiance qui pouvait se vivre la nuit.

Pour en savoir plus sur le festival visitez le site du Tarraco Viva

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat