Newsletter

Mai - Juin 2015 N° 43
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: jumelage entre les gares de Paris-Lyon et Barcelona Sants depuis avril 2015 !

Général

Le 20 avril 2015, SNCF et ADIF (Administrador de Infraestructuras Ferroviarias) initient un jumelage entre la Gare de Paris-Lyon et la Gare de Barcelona Sants, afin de développer les échanges d’expériences et promouvoir la coopération entre ces deux gares.

image (8)c.jpg

Plaque commémorative du jumelage © Renfe - SNCF

Demande de la photo par mail

Depuis la mise en service de la liaison Paris - Barcelone et Barcelone - Paris par TGV le 15 décembre 2013, la gare de Paris-Lyon et la gare de Barcelona Sants travaillent pour améliorer la collaboration entre les deux gares.

Les principes de ce jumelage entre SNCF et ADIF sont de réfléchir ensemble sur des problématiques communes et rechercher des solutions, faire connaître le savoir-faire de chaque pays, bénéficier de l’expérience de chacun et développer les compétences culturelles des agents.

Les objectifs sont les suivants :

• D’assurer aux voyageurs qui passent par une de ces deux gares une homogénéité d’accueil et de services,
• D’élaborer un mémo bilingue des services présents dans chacune des gares pour garantir une continuité du voyage,
• De favoriser par la culture l’échange entre les deux pays, les deux villes, les deux gares et leurs équipes.

Le 20 avril 2015, l’accord de coopération entre les deux gares a été signé par les deux directeurs qui ont officiellement dévoilé dans la gare Paris-Lyon la plaque commémorant ce jumelage.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat