Newsletter

Mai - Juin 2015 N° 43
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Daurada: Tàrraco Viva 2015

Tourisme culturel

Venez à Tarragone du 4 au 17 mai 2015 ! Plusieurs activités et personnages vous ferons découvrir l'une des villes mieux conservées de l'ancien Empire romain : Tarraco.

tarracovivac.jpg

Tàrraco Viva © Manel R. Granell

Demande de la photo par mail

d_103_tarracoviva_c.jpg_369272544.jpg

Tàrraco Viva © Manel R. Granell

Demande de la photo par mail

Avec l'arrivée des romains en 218 avant J.-C. à Empúries, Tarraco a été une des bases plus importantes des troupes romaines en Hispanie. Plus tard, elle a reçu le statut de colonie de droit romain et le 27 avant J.-C., elle est devenue la capitale de la province de Tarragone dans la nouvelle organisation provinciale de l'empereur Auguste.

Tàrraco était une ville parfaitement organisée avec ses remparts,  l'approvisionnement en eau potable, un forum public principal avec les bâtiments administratifs et judiciaires et les temples, un théâtre, un cirque pour les courses de chars et un amphithéâtre pour la chasse d'animaux sauvages et le combats de gladiateurs. Tàrraco comptait aussi avec la présence de bains publics comme lieu de loisirs et de réunions.

Avec le Festival de Tàrraco Viva, la ville de Tarragone retrouve la vitalité de l’époque romaine. Chaque année, le public peut profiter des reconstitutions historiques et revivre la vie romaine religieuse, gastronomique, culturelle et sociale à travers différentes activités comme des conférences, des ateliers, des pièces de théâtre et des personnages romains comme des légionnaires, des gladiateurs, des sénateurs et beaucoup d’autres.

Ce festival romain de Tarragone aura lieu du 4 au 17 mai 2015. Plus d’information sur le site du festival.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat