Newsletter

Mai - Juin 2015 N° 43
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Paisatges Barcelona: Première année jubilaire du Chemin Ignatien 2015-2016

Tourisme culturel

Du 31 juillet 2015 au 31 juillet 2016, le Chemin Ignatien fête sa première année jubilaire.

thumb_45637032B3714D8692A10667AC1645FC.jpg

Grotte de Saint Ignace © Juan José Pascual

Demande de la photo par mail

Le Chemin Ignatien suit le trajet réalisé par Saint Ignace de Loyola en l'an 1522 depuis Azpeitia (Guipúzcoa), sa ville natale, jusqu’à Manresa, dans la région catalane du Bages. C'est dans une grotte près de la rivière Llobregat (appelée grotte Saint Ignace), qu’il médita et écrit ses célèbres Exercices spirituels. Il s'agit d'un itinéraire de 184 kilomètres.

Du 31 juillet 2015 au 31 juillet 2016, sera célébrée la première année jubilaire du Chemin Ignatien, destiné à toute personne qui, selon les conditions établies par le droit canonique (messe, confession et prière pour les intentions du Pape), parcourt le Chemin Ignatien dans un esprit de pèlerinage en suivant quelques-unes des modalités des exercices spirituels, visitent certains sanctuaires ignatiens situés sur le chemin et accomplissent une œuvre de charité avant ou pendant ce pèlerinage.

Quant à la deuxième année jubilaire qui se déroulera du 31 juillet 2021 au 31 juillet 2022, elle coïncidera avec la commémoration du cinquième centenaire de la conversion d’Ignace de Loyola et de sa pérégrination à Manresa. La clôture de ces deux années jubilaires est prévue le dimanche de la fête de la solennité de Saint Ignace.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat