Newsletter

Mai - Juin 2015 N° 43
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Pirineus: la Vall de Boí, nouvelle Destination de Tourisme en Famille (DTF)

Tourisme en famille

La Vall de Boí devient la quatrième Destination de Tourisme en Famille de l’intérieur de la Catalogne, après la certification de Les Valls d’Àneu, Muntanyes de Prades et Berga.

vall.jpg

Sant Quirc de Durro © Vall de Boí

Demande de la photo par mail

La Catalogne compte actuellement 19 Destinations de Tourisme en Famille et 10 destinations (6 d’intérieur et 4 du littoral) en procès de certification. La certification de Destination de Tourisme en Famille est un label de spécialisation octroyé par Tourisme de la Catalogne aux municipalités ou ensemble de municipalités avec des services et équipements publics ou privés adaptés aux besoins des familles avec enfants. Les destinations certifiées avec ce label se distinguent pour leur qualité de services et positionnement envers la clientèle familiale.

Le 13 mars 2015, la Vall de Boí a rejoint la liste des destinations d'intérieur de la Catalogne décerné par Tourisme de la Catalogne. Elle est la quatrième à obtenir cette distinction après Les Valls d’Àneu, Muntanyes de Prades et Berga. Des plaques d’adhésion avec la marque DTF ont également été distribuées aux établissements et entreprises de la municipalité : 18 logements touristiques, 11 restaurants, 2 entreprises d’actif et de nature, 1 office de tourisme et 2 centres d’interprétation.

L'ensemble architectonique déclaré Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en l'an 2000, constitué de 8 églises et d’un ermitage du XI au XII siècle, représente la plus grande richesse de la Vall de Boí. Quant au Parc National d’Aigüestortes et le Lac de Sant Maurici, ils offrent pendant toute l’année des activités de tourisme actif et de nature avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux.

Le thermalisme, avec le balnéaire de Caldes de Boí et la grande quantité des eaux minérales et médicinales, ainsi que la station de ski Boí Taüll Resort constituent deux autres centres d'attraction de la vallée, en plus, des foires et traditions emblématiques, d'une gastronomie de montagne basée sur la viande écologique provenant de la région, de 60 kilomètres de sentiers et d’une grande qualité d’activités destinées à toute la famille.

Avec la certification de cette nouvelle DTF, Tourisme de la Catalogne cherche à promouvoir l'intérieur afin de diversifier l’offre touristique existant et de dynamiser les économies locales à travers le tourisme.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat