Newsletter

Mai - Juin 2015 N° 43
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Terres de l'Ebre: Tourisme de la Catalogne certifie l’Ametlla de Mar comme Destination de Tourisme Sportif (DTE)

Tourisme sportif

L’Ametlla de Mar a obtenu le label de première Destination de Tourisme Sportif spécialisé dans les sports nautiques de voile légère et de plongée sous-marine.

Port du village de l’Ametlla de Mar  - (©Francisco Bedmar) b.jpg

           Ametlla de Mar, Terres de l'Ebre © Francisco Bedmar

Demande de la photo par mail

Les municipalités de la Catalogne Certifiées Destination de Tourisme Sportif (DTE) par Tourisme de la Catalogne propose des infrastructures et services de haute qualité spécialisés dans la pratique du sport.

La Catalogne compte 14 destinations certifiées DTE: Amposta, Banyoles-Pla de l’Estany, Blanes, Calella, Cambrils, Castelldefels, Castelló d’Empúries-Empuriabrava, l’Ametlla de Mar, la Seu d’Urgell, Lloret de Mar, Salou, Santa Susanna, Sort et Val d’Aran. Se trouvent en cours de certification la ville de Girona et l’Hospitalet de Llobregat.

Le label DTE c'est aujourd'hui : 40 équipements et entreprises certifiées et près de 150 logements touristiques qui offrent plus de 50 100 places.

Le 12 mars 2015, l’Ametlla de Mar a rejoint la liste des municipalités DTE avec un diplôme. 15 établissements et entités de la municipalité ont reçu cette distinction dont huit logements touristiques, trois ports nautiques, deux entreprises de plongée sous-marine et deux offices de tourisme.

L’Ametlla de Mar, avec ses 17 kilomètres de côte et ses 25 plages, constitue un référent dans la pratique des sports nautiques.

La certification de l’Ametlla de Mar comme DTE donne à la municipalité certains avantages comme la mise à disposition des outils pour améliorer la promotion et commercialisation en tant que destination sportive. Ce label est le moyen de favoriser la dessaisonalisation et la spécialisation ainsi que la collaboration avec le secteur touristique de la municipalité et la rentabilisation des installations et équipements sportifs du point de vue économique, social et sportif.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat