Newsletter

Mai - Juin 2015 N° 43
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Terres de Lleida: nouveaux équipements au Centre d'Observation de l'Univers du Montsec

Tourisme nature

Le Centre d’Observation de l’Univers du Montsec inaugure cette année deux nouveaux équipements: le nouveau dôme-salle de l’espace du Parc de Télescopes et l’incorporation du planétarium 3D dans l’Oeil du Montsec.

montsec_pam_44b.jpg

L’Œil du Montsec © Parc Astronòmic Montsec

Demande de la photo par mail

Le premier équipement est un nouveau dôme-salle dans l’espace du Parc des Télescopes du Centre d’Observation de l’Univers du Montsec qui commencera à fonctionner dès cet été. Il s’agit d’une coupole de 10 mètres de diamètre, la plus grande du centre, qui permettra à un groupe de 70 personnes d’observer le ciel à travers le télescope. Le dôme-salle sera équipé des nouvelles technologies d’observation astronomique.

Le deuxième équipement se trouvera à l’Ull del Montsec (l’Œil du Montsec), une installation multimédia exceptionnelle qui permet de visualiser le Montsec. L’Œil du Montsec s’actualise d’un point de vue technologique et change tout son système de projection afin de devenir un planétarium 3D, ce qui permettra aux visiteurs de vivre une expérience plus impressionnante. Les films utiliseront cette nouvelle technique qui permettra de voyager dans l’espace de manière inédite. Ce sera le deuxième planétarium d’Espagne à utiliser le système 3D.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat