Newsletter

Mai - Juin 2015 N° 43
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Val d'Aran: le Tour de l'Aneto, un nouvel itinéraire de randonnée pour cet été !

Tourisme actif - nature

À partir du 20 juin jusqu’au 18 octobre 2015, ouverture de la nouvelle randonnée «Tour de l’Aneto», une aventure unique autour du massif de l’Aneto et du Parc Naturel Posets Maladeta.

senal554ee189907682.jpg

Le Tour de l'Aneto © Tour de l'Aneto

Demande de la photo par mail

Point culminant de la chaîne des Pyrénées avec une altitude de 3 404 m, l'Aneto se trouve en plein centre du Parc Naturel Posets Maladeta. D'une grande beauté, il attire chaque année des randonneurs du monde entier.

Le nouvel itinéraire de randonnée, "le Tour de l’Aneto", effectue le tour complet du massif. Divisé en six étapes différentes, le parcours, de 115 kilomètres et 11 332 mètres de dénivelé, traverse cinq vallées et six cols de montagne de l’Aran, de la France, d’Aragon et de la Catalogne. Le tour commence et finit à la ville de Vielha, la capitale de la Val d’Aran, une destination parfaite pour le tourisme actif et de nature.

Le Tour de l’Aneto parcourt des chemins historiques et sentiers signalisés. On y trouve des signalisations des sentiers GR et PR (Grands et petits parcours) et panneaux du Parc Naturel Posets Maladeta, dans la Val d’Aran et la région française de la Vallée de Luchon. Cette signalisation aide au randonneur à suivre plus facilement l'itinéraire.

La marque Andando sin Equipaje (Marcher sans bagage), organisateur de ce parcours, offre des logements dans des hôtels et gîtes ruraux ainsi que la possibilité de bénéficier aussi d’un service de transport de bagages entre les différentes étapes.

Réservation possible via le site du Tour de l’Aneto, ici.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat