Newsletter

Mai - Juin 2016 N°49
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Jordi Savall au Château de Versailles

Tourisme culturel

Le 2 et 3 juillet prochains, Jordi Savall sera en concert au Château de Versailles pour répresenter les deux chefs-d’œuvre: Messe à Deux Choeurs et Symphonie et Missa Scala Aretina

Vico chamlab.jpg

Jordi Savall © Vico Chamla

Demande de la photo par mail

Gambiste, chef d’orchestre, compositeur, concertiste, pédagogue, chercheur, fondateur du label Alia Vox, arrangeur et interprète de la musique du film "Tous les Matins du monde"Jordi Savall est un des interprètes les plus complets de notre temps.

Jordi Savall commence une formation musicale dès l’âge de 6 ans et étudie le violoncelle à Barcelone. Au cours d'un séjour à Paris, il découvre les manuscrits de Marin Marais et s'oriente vers la viole de gambe.

En 1974, il fonde la formation Hespèrion XX pour faire reconnaître la musique baroque. Savall contribue ainsi à revaloriser de nombreux manuscrits médiévaux. Il œuvre également pour le rapprochement des traditions musicales dans le bassin méditerranéen grâce au Concert des Nations. Son œuvre humaniste lui vaudra le statut d'officier de l'Ordre des Arts et des Lettres en France en 1988 et celui d'Artiste pour la paix de l'UNESCO en 2008.

Jordi Savall est surtout connu pour avoir dirigé la musique du film "Tous les Matins du monde" d'Alain Corneau en 1991, révélant au plus grand nombre la musique médiévale à la viole de gambe et pour lequel il remporte le César de la meilleure musique. Depuis 1997, il publie ses albums sous son propre label d'édition, Alia Vox.

Du 2 au 3 juillet 2016, Jordi Savall présentera au Château de Versailles deux chefs-d’œuvre encore très méconnus : Messe à Deux Choeurs et Symphonie d'Henry Desmarest et Missa Scala Aretina de Francesc Valls, deux compositeurs de la même génération liés par l'histoire des couronnes françaises et espagnoles.

Réservez vos places et découvrez l’histoire de ces chefs-d’œuvre et de leur compositeur sur : www.chateauversailles-spectacles.fr

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat