Newsletter

Mai - Juin 2016 N°49
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Brava : 30ème anniversaire du Festival de Peralada

Tourisme culturel

Lors de la prochaine édition 2016, le festival fêtera trois décennies d’histoire, d’excellence, d’innovation et de passion pour la musique.

thumb_1F7AE6C924254DF68116C5994375B189.jpg

Castell de Peralada © Marc Castellet

Demande de la photo par mail
festival_foto261.jpg

Festival de Peralada © Festival de Peralada

Demande de la photo par mail

L’ensemble médiéval du Castell de Peralada ainsi que ses jardins, constituent la scène du Festival du Castell de Peralada pendant les mois de juillet et d’août, fondé en 1987 grâce à la vocation musicale de sa présidente, Carmen Mateu. L’auditorium, situé dans les jardins du Parc Castell de Peralada, est l’espace idéal pour les concerts des nuits d’été.

Histoire et prestige identifient le Festival qui, aussi bien à travers ses choix artistiques que grâce au cadre exceptionnel dans lequel il se déroule, place cette localité médiévale au centre de la vie culturelle et des loisirs des nuits estivales de la Costa Brava.

Dans l’édition 2016, Peralada célèbre 30 ans d’histoire et les meilleures voix de l’art lyrique national et international. Grâce à la grande qualité des programmations présentées chaque année et à sa contribution active à la culture et diffusion musicale, le festival s'est consolidé en tant que manifestation artistique incontournable de la période estivale pour les amateurs de la culture.

Pour le 30ème anniversaire, le festival a commandé à Ruggero Raimondi la mise en scène d’une soirée de gala pour le 15 juillet avec quelques-unes des meilleures voix du panorama lyrique actuel. La soirée du 15 juillet les sopranos Sondra Radvanovsky et Eva-Maria Westbroek, le ténor Marcelo Álvarez, les barytones Carlos Álvarez et Leo Nucci, et le bariton-basse Ruggero Raimondi lui-même partageront les ovations du public. Ils seront par ailleurs accompagnés de l’Orchestre Symphonique de Barcelone et National de Catalogne (OBC) dirigé musicalement par le chef Daniele Rustioni.

 

Cliquez ici pour voir l'annonce de programmation 2016 et réserver vos billets, deux concerts exclusifs pour un grand anniversaire !

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat