Newsletter

Mai - Juin 2017 N°55
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Brava : Un air de printemps souffle sur la ville de Gérone

Culture

​​Du 13 au 21 mai, à l’occasion de la 62ème édition du « Festival Girona Temps de Flors » (temps des fleurs), la ville catalane sera inondée de compositions florales mettant en valeur le patrimoine historique et monumental spectaculaire de la ville.

Girona 230px Temps de Flors © Ajuntament de Girona.jpg

Girona Temps de Flors © Ajuntament de Girona

Demande de la photo par mail

A cette occasion, plus de 145 espaces seront décorés avec montages floraux: entre autres 82 patios, 54 monuments historiques et 9 jardins. Tout un circuit dans les hauts lieux de la ville, entre couleurs et arômes floraux. Concours de fleurs, photographies, concerts ou autres performances artistiques seront au rendez-vous pour vous faire vivre une expérience unique au cœur de la Catalogne.

Le premier « Girona Temps de Flors » en 1955 n’était autre qu’une simple exposition de fleurs dans le théâtre municipal. Au fil des années, ce festival a évolué en une démonstration artistique à la renommée internationale. Des artistes rivalisant de créativités ainsi que les habitants de Gérone, vous feront vivre la ville autrement.

“Girona Temps de Flors”, c’est aussi l’occasion de découvrir Gérone sous l’angle du cinéma. L’Association des Guides de Gérone a créé un nouveau produit touristique fondé sur la trajectoire de Gérone en tant que plateau de cinéma, dans l’objectif de partager avec le public les secrets de tournage de la célèbre série Game of Thrones ainsi que d’autres productions télévisuelles réalisées dans la ville.

Le nouveau produit touristique englobe trois visites guidées thématiques et originales qui permettent de redécouvrir le Barri Vell (la vieille ville) avec le cinéma comme fil conducteur : deux activités sont inspirées de la série Game of Thrones, « Game of Girona Expérience » et «Game of Girona Locations »; la troisième, quant à elle, est liée à l’histoire cinématographique de la ville, « Lights, camera, action! Girona ». Le prix des visites varie entre 12 et 30 €, et durent entre 1h30 et 3 h. Elles sont disponibles en catalan, espagnol, anglais et français.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat