Newsletter

Mars - Avril 2011 N°18
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Terres de Lleida et Val d'Aran : Les plus beaux villages de Catalogne

Tourisme rural

Le Réseau des Villages de Charme de Lleida, porté par le Patronat de Turisme de Lleida, est la première entité de ce type à voir le jour dans toute l’Espagne. Il est basé sur le modèle français des "Plus beaux Villages de France", et d’autres modèles déjà opérationnels au Canada, en Belgique et au Japon.

Montfalcó Murallat.jpg

Montfalcó Murallat (© Xarxa de Pobles amb Encant)

Demande de la photo par mail
P. 26 F. 1 Gerri.JPG 

Gerri de la Sal (© Xarxa de Pobles amb Encant)

Demande de la photo par mail

Les régions de Lleida bénéficient de ce nouveau produit touristique, destiné à développer le tourisme en secteur rural, préservant l’identité et l’authenticité des villages, tout en les dotant d’outils adaptés pour se mettre en valeur, se développer et se promouvoir.  Le projet implique fortement les habitants et les entreprises touristiques locales. A ce jour, 31 villages de la Province de Lleida font partie du réseau ; la Carte routière du réseau sera disponible cet été.

Pour Esther Isús, présidente de l’Association des Villages de Charme, le réseau, qui valorise le patrimoine naturel, culturel et immatériel de façon durable, peut ainsi relancer économie et tourisme dans ces petits villages. L’association développe actuellement un site web, un logo et un catalogue présentant toutes les communes adhérentes.

Le Réseau des Villages de Charme est ouvert aux communes (Municipalis), et autres entités locales (nuclis de poblacióentitats locals descentralitzades) comprenant moins de 1000 habitants, disposant d'éléments touristiques d'intérêt significatif, tant par le paysage, la culture, l'apport scientifique, le patrimoine ou l'urbanisme que pour l'accessibilité et la durabilité.

Voici la liste des localités adhérentes au Réseau des Villages de Charme de Lleida, classées par comarques:

L’Alt Urgell: Arfa, Arsèguel, Castellbò, Peramola, Organyà, Tiurana i Tuixén.

L’Alta Ribagorça: Barruera, Boí, Durro i Taüll.

La Cerdanya: Prullans.

El Pallars Jussà: Salàs del Pallars.

El Pallars Sobirà: Àreu, Espot, Esterri d’Àneu, Gerri de la Sal, la Guingueta, Llavorsí, Tavascan i Tírvia.

Le Val d’Aran: Canejan i Les.

La Segarra: Florejacs i Montfalcó Murallat.

L’Urgell: Guimerà, Vallbona de les Monges i Verdú.

La Noguera: Alòs de Balaguer, Montsonís i Ribelles 

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat