Newsletter

Mars - Avril - 2012 - N°24
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Le Petit Palais rend hommage au peintre catalan Josep-Maria SERT

Tourisme culturel

Le Petit Palais-Musée des Beaux Arts de la Ville de Paris présentera du 8 mars au 5 août l’exposition Josep Maria Sert (1874-1945) proposant un point de vue inédit sur le travail et la personnalité de ce grand peintre décorateur catalan de la première moitié du XXe siècle. L’Agència Catalana de Turisme se devait de s’associer à cet important évènement. La monumentalité de l’œuvre de Josep Maria Sert et la puissance de sa personnalité constitue l’un des plus précieux témoignages de l’art catalan. Cette manifestation sera l’occasion de promouvoir la Catalogne, au niveau international, en tant que destination de qualité.

BANDEAU-SERT-228.jpg

Visuel de l'exposition « Josep-Maria Sert, Le Titan à l’œuvre – 1874/1945 » (Copyright : Petit Palais - Musée de la ville de Paris)

Demande de la photo par mail

L'Exposition

L’atelier est le fil conducteur de cette exposition qui permet de brosser le portrait d’un artiste aujourd’hui méconnu. Il s’agit d’une approche inédite, qui veut rendre compréhensible une méthode de création originale et rigoureuse. Un décor fini, exceptionnellement reconstitué, côtoie ainsi environ 120 œuvres (des panneaux autonomes de taille monumentale, des esquisses, des photographies de travail et des maquettes). Documents et photographies privés permettront au visiteur de découvrir les secrets d’un atelier.

Cette exposition ambitieuse entend redonner sa place dans l’histoire de l’art à l’une des figures « parisiennes » de l’art international du siècle et présente l’évolution des positionnements artistiques de Josep Maria Sert : le jeune peintre de 1900, son installation à Paris et les fastueuses années 20, le succès du décor de la cathédrale de Vic, les commandes publiques et la «machine Sert », ses compromis politiques…

Un projet soutenu par le gouvernement de Catalogne

La Catalogne par le biais de l’Agència Catalana de Turisme, la Délégation du Gouvernement catalan en France et l’Institut Ramón Llull apporteront leur soutien à l’événement par la programmation de différentes actions de promotion comme l’organisation d’un voyage de presse, la communication au travers de notes de presse, l’organisation de déjeuners presse autour de l’exposition, la diffusion online de l’événement sur www.enviedecatalogne.fr ainsi que sur les réseaux sociaux facebook et twitter associés et l’organisation d’un jeu concours avec à la clef des entrées à l’ exposition et un séjour en Catalogne pour partir sur les traces de Sert.

Voyage de presse sur les traces du Titan du 9 au 11 mars. Pour plus d'info, cliquez ici!

Accèdez à la galerie d'images du Petit Palais.

Téléchargez le dossier de presse de l'exposition.

Téléchargez notre brochure sur le tourisme culturel en Catalogne.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

seIxMAEvLKjMGmiJ

Posté par qpdxFhfSwhaldmTG le 17/03/2012 22:11
I can already tell that's gonna be super hluepfl.

DEgZdKCLMjXZnUDoa

Posté par mBMKQgevyxDsux le 18/03/2012 11:34

JZsNmvhGCHhXNvipA

Posté par bdSBCwEiGdCvDxqvmbw le 18/03/2012 17:58
m84DkR , [url=http://eottukzwviwq.com/]eottukzwviwq[/url], [link=http://abeyhqvkooho.com/]abeyhqvkooho[/link], http://yikfrlsyfkfh.com/

wxtuamIMqCCOblXfHF

Posté par LwAPXgIMqZkFQNcwq le 19/03/2012 15:42

POiGTFSgdFBU

Posté par oAQHlAyoBOZFLfbl le 20/03/2012 12:50
akONC5 , [url=http://ngimswaqalcj.com/]ngimswaqalcj[/url], [link=http://cizuhjxrujme.com/]cizuhjxrujme[/link], http://fpzyyjbhxtws.com/

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat