Newsletter

Mars - Avril 2013 - N°30
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Daurada et Terres de l'Ebre : Amposta, Cambrils, et Salou, nouvelles destinations labéllisées tourisme sportif

Tourisme sportif

Cambrils vient d'être certifiée comme destination multisport, spécialisée dans l'athlétisme, le football, la voile et le cyclisme. Avec cette nouvelle incorporation à laquelle s'ajoutent Amposta (Terres de l'Ebre) et Salou (Costa Daurada), la Catalogne totalise 13 destinations certifiées avec le label de Destination de Tourisme Sportif (DTE).

Windsurfistas en la playa - Cambrils - Costa Daurada_int.jpg

Windsurf à Cambrils - Costa Daurada (Copyright : Nano Cañas - ACT)

Demande de la photo par mail

Cambrils dispose d'installations sportives municipales de haut niveau, parmi lesquels le Palais Municipal des Sports (avec une piscine couverte, un pavillon synthétique triple, une salle de fitness et musculation, salle de spinning, et zone d’hydro-relax); le Stade Municipal (trois terrains de pelouse artificielle et un de pelouse naturelle, deux pistes multisport, et un champ et galerie de tir à l'arc); une piste d’athlétisme de huit couloirs et 400 mètres de corde; et une zone sportive sur la plage pour pratiquer le beach-volley, le football sur sable, le basket et le footing, entre autres. De plus, la municipalité possède un Club Nautique organisant des compétitions et doté d'une école de voile pour enfants.

Salou a reçu la certification pour son pôle d'excellence du football. Cette municipalité possède le Complexe Sportif Football Salou de 16 hectares, avec 4 terrains de gazon naturel et 2 artificiels. Les équipes internationales utilisent ce terrain pour leurs masterclass, les rencontres amicales ou les entraînements.

Amposta a été certifiée dans la modalité de pôle d'excellence d'aviron en eau calme. Les nouvelles installations du Centre Technique d'Aviron et le nouveau siège du Club Nautique, inauguré l'année dernière, ont été des étapes clés dans le processus de certification. La municipalité accueille chaque année des équipes internationales venant effectuer leur entraînement hivernal dans les eaux de l'Ebre.

Les certifications en tant que DTE amène une série d'avantages aux municipalités, tels que des facilités pour la promotion et la commercialisation de la destination, de favoriser la désaisonnalisation du fait d'un public sportif qui voyage principalement au printemps et en automne, d'accroître la collaboration avec le secteur touristique de la municipalité, l'interlocuteur et le promoteur d'activités, de rentabiliser les installations sportives municipales d'un point de vue économique, social et sportif.
 

Pour plus d'information:

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat