Newsletter

Mars- Avril 2014 N°36
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Les 5 raisons : Pour connaître les sports d'eaux vives

Nature

Les sports d’eaux vives sont multiples et très pratiqués en Catalogne. Accessible pour tous les niveaux, il y a bien plus que 5 raisons de les connaître.

Lluís Carro Pirineus. Ràfting al riu Noguera Pallaresa .jpg

Pyrénées - Rafting dans la Noguera Pallaresa ©Lluís Carro

Demande de la photo par mail

Cablepress Pyrénées Kayac à Terradets jpg.jpg

Pyrénées - Kayac à Terradets ©Cablepress

Demande de la photo par mail  

-Une multitude de sports est proposée : kayak, rafting, Cano-rafting, hydrospeed, tubbing, canyoning… La seule condition requise pour ces sports est de savoir nager ! Que le visiteur soit seul ou accompagné, la diversité des sports d’eaux vives permettra de trouver bateau ou bouée en accord avec ses envies.

 
- La Catalogne dispose de nombreuses rivières pour accueillir et même former à la pratique des sports en eaux vives. Comptez sur la turbulente Noguera Pallaresa située au coeur des Pyrénées catalanes et longue de 40 kms pour offrir de multiples sensations, mais également sur la Noguera Ribagorçana. La Garonne (Val d'Aran) et la rivière du Segre plus calmes permettront aux grands débutants de se sentir en sécurité.


- La rivière du Segre (région la Seu D'Urgell côté Pyrénées de Lleida) est équipée depuis les Jeux Olympiques de Barcelone de 1992 d’un parc olympique haut de gamme pour la pratique du Rafting et du Canoé kayak. De plus la ville de Sort et les villages de Rialp et Llavorsí sont reconnus à l’international comme étant d’excellents spots de pratique.


- Chaque été sur la Noguera Pallaresa est organisé le Rallye International Noguera Pallaresa et la Coupe du Monde de Kayak (du 8 au 13 Juillet 2014) qui accueillent les professionnels des sports d’eaux vives. Un bon prétexte pour en découvrir un peu plus et pour venir échanger avec des passionnés sur ses expériences.


- Les sports d’eaux se pratiquent toute au long de l’année et notamment de mai à septembre. Les sports d’eaux vives mélangent différentes disciplines telles que la spéléologie, l’alpinisme, l’escalade et la randonnée pour le canyoning par exemple. 

 

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat