Newsletter

Mars- Avril 2014 N°36
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Brava: Une hausse de 40% des croisières prévue pour 2014

Tourisme de Croisière

Les ports de Roses et de Palamós sur la Costa Brava prévoient 57 escales de croisières, soit 32% de plus qu’en 2013 et un total de 45 000 passagers de croisières et une hausse de 45%.

Port de Barcelone Lluis Carro.jpg

Croisière ©Lluís Carro

Demande de la photo par mail
 

Le Port de Palamós sur la Costa Brava prévoit que 40.000 passagers feront escale sur le port en 2014. Cela représente 33% de plus qu'en 2013.
Plus au nord, Roses prévoit que 19 escales, soit un total de 5000 passagers. Un chiffre remarquable lorsque l’on sait que l’on parle d’un port de taille moyenne.
La nouveauté va être sans doute le port de Sant Carles de la Ràpita. Au cours de l’année 2014, ce port du sud de la Catalogne va recevoir à peu près 1000 passagers avec 6 escales de croisières.

Fort de ces prévisions, le Gouvernement de la Catalogne est confiant quant aux retombées économiques pour les villes alentours. La rentabilité économique est établie dans les 3 millions d’Euros, avec déjà un total de 31 000 passagers qui a rapporté 2,1 millions d’euros en 2013.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat