Newsletter

Mars- Avril 2014 N°36
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Forum: Locatour (Groupe Travelfactory) - Cristina Llagostera

Tourisme

Interview de Cristina Llagostera acheteuse en Espagne de Locatour qui appartient au groupe Travelfactory leader de la location de vacances en France et en Espagne.

cris TF.jpg

Cristina Llagostera dans les bureaux de Travelfactory

Demande de la photo par mail 

1.Quelle l’offre touristique proposez-vous à vos clients pour leurs voyages en Catalogne ?
Locatour propose toute une offre variée pour des vacances en Catalogne : locations d’appartements de particuliers, résidences de tourisme, clubs de vacances, hôtels et hôtels clubs, campings et villas.
Pour l’été 2014, Locatour a étoffé son offre de 40 % en Catalogne, destination préférée des clients Locatour en Espagne.

 

2. Quelles cibles de clientèles visez-vous avec vos produits?
La cible de clientèle de Locatour est avant tout la famille, sachant que la prescriptrice est la femme.
Nous ciblons les grands bassins émetteurs de clientèles pour la Catalogne, à savoir l’Ile de France, le Grand Ouest et sur des marchés de proximité, PACA et le Grand Ouest (bassins de Montpellier, Toulouse et Bordeaux).

3. Quels sont les attentes de vos clients sur notre destination?
La proximité avec la France (presque 100 % de nos clients sur La Catalogne viennent en voiture), une offre de qualité, variée, au bon rapport qualité/prix, avant tout en locatif (appartements, campings, résidences), des structures d’accueil et d’animations pour les enfants dans les stations balnéaires et dans les hôtels.

4. Quels sont pour vous les points forts et les points faibles de la Catalogne?
Pour la clientèle de Locatour, les points forts de la Catalogne sont la proximité géographique, son climat, la mer et la diversité des paysages. Concernant les points faibles, peut-être on pourrai mentionner le manque de renouvèlement des infrastructures hôtelières dans les principales villes touristiques.

5. Que conseillez-vous pour améliorer ses points faibles ?
Il serait intéressant de rénover qualitativement certains hébergements des principales villes touristiques, ainsi qu’introduire des critères de développement durable afin de garantir la qualité et attractivité de la destination à long terme.

6. Quelle image de la Catalogne retenez-vous lorsque vous la visitez ?
La Catalogne est une destination très diverse et complète. On y trouve la mer, la montagne, l’arrière pays et les villes. C’est une destination qui permet offrir à nos clients toutes types de vacances.
 

7. Quelles ont été les motivations pour organiser les EspanaDays (2é édition en Catalogne)?
Dans le but de sensibiliser les grands réseaux d’agences français distributeurs de l’offre Locatour sur l’Espagne, Locatour organise pour la 2e année, en partenariat avec l’Agence Catalane du Tourisme et le parc Port Aventura, les España Days du 22 au 24 mai 2014.

Une cinquantaine d’agents de voyages français des principaux réseaux distributeurs de l’offre Locatour sont invités à découvrir la destination « Catalogne » : découverte du parc Port Aventura, visite d’hébergements, découverte de grands sites touristiques catalans…

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat