Newsletter

Mars - Avril 2015 N°42
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: 5 stations de ski catalanes deviennent Destinations de Tourisme en Famille en 2015 !

Neige - Sport

Dans le cadre du programme de labellisation des Destinations de Tourisme en Famille (DTF), Tourisme de la Catalogne travaille sur la certification DTF des destinations qui accueillent des stations de ski.

famille val de núria.jpg

Famille à la Vallée de Núria © On the snow

Demande de la photo par mail

Plus de la moitié des touristes qui visitent le territoire catalan sont des familles. C’est la raison pour laquelle la Catalogne a été à l'initiative e du développement d’une marque certifiée pour des destinations particulièrement sensibles aux vacances en famille. Tourisme de la Catalogne a créé la marque Destination de Tourisme en Famille (DTF), un label de spécialisation en destinations avec une offre d’hébergement et de restauration adaptée aux besoins des familles.

Il existe actuellement 18 destinations certifiées labelisées DTF :

- Costa Brava : Blanes, Calonge-Sant Antoni, Lloret de Mar, Roses, Torroella de Montgrí-L’Estartit, Castell-Platja d’Aro et Sant Feliu de Guíxols.

- Costa Barcelona : Calella, Malgrat de Mar, Pineda de Mar et Santa Susanna.

- Costa Daurada : Calafell, Cambrils, Salou, Vila-Seca/La Pineda Platja et Muntanyes de Prades.

- Pyrénées : Les Valls d’Àneu et Berga.

Outre ces destinations déjà certifiées, Castelldefels, El Vendrell, Sant Pere Pescador et Vilanova i la Geltrú sur la côte et la Vall d'en Bas ainsi que la seconde phase de Muntanyes de Prades à l’intérieur ont commencé le processus de certification.

Au cours de l'année 2015, Tourisme de la Catalogne prévoit aussi la certification de stations de ski:

- La Vallée de Boí où se trouve la station de Boí-Taüll Resort.
- La Vallée de Camprodon avec la station de Vallter 2000.
- La vallée de Núria-Ribes où se trouve la station Vall de Núria.
- Port Ainé-Sort avec la station de Port Ainé.
- La Molina-Masella, avec les stations de La Molina et de La Masella.

Il faut y ajouter la station d’Espot Esquí qui a obtenu cette qualification en 2013 lorsque les Valls d’Àneu furent reconnues comme DTF.

De même, il faut souligner que, cette année, la Catalogne continue de fêter l’Année du Tourisme en Famille, cette grande action de promotion de l’Agència Catalana de Turisme dont l’objectif est de renforcer la position de la Catalogne comme destination idéale pour les familles avec des enfants. Quelques 350 entreprises du secteur touristique catalan y adhèrent et proposent près de 500 offres et activités, des promotions spéciales pour des familles accompagnées d’enfants (forfaits 2=1), des réductions pouvant atteindre 50 % et des offres spéciales adressées aux familles nombreuses.
 

Pour plus d'information

 

 

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat