Newsletter

Mars - Avril 2015 N°42
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Terres de l'Ebre: Villes marines de Terres de l'Ebre

Tourisme culturel, gastronomique et nature

Découvrez les villages de pêcheurs des Terres de l'Ebre, la tradition et la cuisine méditerranéenne dans le sud de la Catalogne

Ametlla de Mar - Miguel Angel Alvarez.jpg

Ametlla de Mar © Miguel Angel Alvarez

Demande de la photo par mail

Les Terres de l’Ebre, déclarées Réserve de la Biosphère, se trouvent sur la partie la plus méridionale de la Catalogne, dans la province de Tarragone. Les 4 régions qui les composent (Terra Alta, Ribera d’Ebre, Baix Ebre et Montsià) présentent des espaces naturels protégés uniques et un patrimoine historique et culturel très riche.

Leur folklore typique, leurs fêtes et leurs traditions, vous feront découvrir l’essence de la culture catalane. La présence de l’Ebre fait du passage un espace aux caractéristiques véritablement uniques.

Les villes de l’Ampolla, Sant Carles de la Ràpita, l’Ametlla de Mar et Alcanar font partie du groupement des villes marines de Terres de l’Ebre. Les villes marines organisent des activités pour faire découvrir le territoire à travers des expériences uniques et inoubliables.

Vous aurez l’occasion de vivre la pêche comme vous n’avez jamais pu l’imaginer ou en faire l’expérience dans un bateau de pêche, en partageant la journée avec les pêcheurs comme tout autre membre de l’équipage. Une manière différente de profiter des sensations de la Costa Daurada, le tourisme et la pêche, avec des activités innovatrices.

L’Ampolla propose des tours guidés en bateau aux viviers ainsi que des dégustations de fruits de mer et des sorties en pêche à la Paupa.

Sant Carles de la Ràpida offre la possibilité de faire la route de les Épaulettes dans la Baie dels Alfacs, la pêche traditionnel et un repas de fruits de mer et la pêche traditionnel "al rossegall".

L’Ametlla de Mar a élaboré aussi un programme d'activités de pêche : pêche au large (pêche à la traîne), petite pêche (Trémail), pêche tourisme culturel et tourisme de pêche à Cambrils (à consulter ici).

Pour plus d'informations sur les villes marines et leurs activités, consultez le site des Terres de l'Ebre.
 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat