Newsletter

Mars - Avril 2016 N°48
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona : Un métro pour relier l'aéroport à Barcelone

Transport

Désormais, il est possible de rejoindre l'aéroport de Barcelone depuis le centre ville avec la L9Sur, la nouvelle ligne de métro inaugurée en février 2016.

© Lluís Carro.jpg

Aéroport El Prat, Barcelone © Lluís Carro

Demande de la photo par mail

La ligne du métro L9 Sur est entrée en fonction le 12 février dernier unissant Barcelone avec les deux terminaux de l'aéroport T1 et T2. Le nouveau tronçon de L9 compte 15 stations, dont 6 connectées avec d'autres lignes du métro barcelonais, des Ferrocarrils (équivalent au TER) de la Generalitat de Catalunya (FGC) et des Rodalies (équivalent aux trains de banlieue).

Ce nouveau tronçon de la L9 réunit ainsi trois grandes villes de la zone métropolitaine : Barcelone, ​​L’Hospitalet de Llobregat et El Prat de Llobregat. La ville de Barcelone envisage de prolonger ce projet afin de connecter également l'aéroport avec la Marina et la Zone Franche.

Aujourd'hui, la L9 Sur parcourt 19,6 kilomètres et rapproche la T1 de l'aéroport avec la Zone Universitaire en un trajet de 32 minutes. Sur les 15 stations accessibles, 6 sont connectées avec d'autres lignes de métro, de FGC et Rodalies. Autre caractéristique de ce tronçon est le fonctionnement automatique des trains. Les jours ouvrés, il faut compter un train toutes les 7 minutes suivant les horaires habituels du réseau de la ville. Le prix du billet pour se rendre à l'aéroport est de 4,5 euros.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat