Newsletter

Mars - Avril 2017 N°54
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: Célébration de l’Année Puig i Cadafalch

Culture

En cette année 2017, la Catalogne rend hommage à la mémoire et l’héritage architectural de l’un des principaux architectes de moderniste catalan, Josep Puig i Cadafalch.

Casa Macaya, de Puig i Cadafalch - Nano Cañas2.jpg

Casa Macaya de Josep Puig i Cadafalch © Nano Cañas

Demande de la photo par mail

A l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Josep Puig i Cadafalch, 2017 est aussi l’année dédiée à la mise en avant de Josep Puig i Cadafalch, l’un des principaux architecte de l'art nouveau catalan au même titre que Gaudí ou Domènech i Montaner.

Parmi ces réalisations ressortent à Barcelone la Casa Amatller, le Palais du Baron de Quadras et la Casa de les Punxes –récemment ouverte au public-. En dehors de la Capitale, il est aussi l’auteur des magnifiques Caves Codorniu à Sant Sadurní d’Anoia (Paisatges Barcelona) et de la Casa Coll i Regàs à Mataró (Costa Barcelona).

Pendant tout l’année, des expositions, conférences et parcours guidés à Barcelone et Mataró – sa ville natale-, seront proposés présentant l’homme sous ses différentes facettes, en tant qu'architecte, politicien, historien mais aussi archéologue.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat