Newsletter

Mars - Avril 2017 N°54
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: La Diada de Sant Jordi, une tradition liée à la littérature

Traditions

La fête des amoureux et de la culture catalane est célébrée chaque 23 avril dans toute la Catalogne. Ce jour, la tradition consiste pour les hommes à offrir une rose à leur personne de cœur et les femmes un livre.

rosa i un llibre el dia de Sant Jordi  - Lluís Carro2.jpg

Diada de Sant Jordi © Lluís Carro

Demande de la photo par mail

ll s’agit de la fête des amoureux et de la culture catalane. Depuis lors, le 23 avril les rues des villes et villages catalans sont recouverts d’étals de fleurs et de livres. Au-delà du symbole de l’amour, les Catalans en profitent pour passer la journée dehors, à la recherche de l’ouvrage qu’ils offriront à un être cher.

Hommage à la légende du chevalier Sant Jordi, cette tradition populaire trouverait son origine dès le XIVe siècle. À cette époque, la noblesse célébrait une messe à la Chapelle Sant Jordi du Palais de la Generalitat, avant de ne prendre part à la Foire aux Roses.

Pendant la journée, la Catalogne offre à ses citadins plusieurs activités comme par exemple: lecture de poésie, représentations de Castells, activités pour les enfants autour de la légende, ventes de livres et de roses… Les rues catalanes sont en fête ce jour-là !

Pour plus d'informations et évènements liées à la Sant Jordi, consultez le blog Catalunya Experience : www.catalunyaexperience.fr/sant-jordi

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat