Newsletter

Janvier - février 2010 - n°12
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : La Catalogne partenaire de l'équipe de rugby de Perpignan (USAP)

[Sport]

Le président du Comité Exécutif de l’Agència Catalana de Turisme (organisme rattaché au gouvernement catalan), Joan Carles Vilalta, et le président de l’USAP, Paul Goze, ont signé le 30 décembre dernier à Toulouse un accord de collaboration. Les joueurs de la première équipe de l’Union Sportive Arlequins Perpignanais (USAP) s’associe à la promotion de la marque touristique Catalunya pendant toute la saison qui prendra fin le 30 juin 2010.

gallery_usap17_4b2f50818d6d1_.jpg

Rugby USAP (© USAP)

Demande de la photo par mail

Jusqu’au 30 juin 2010, les joueurs de la première équipe de l’Union Sportive Arlequins Perpignanais (USAP) porteront juqu’à la fin de la saison, sur leurs maillots la marque Catalunya suite à l’accord signé le 30 décembre 2009 par le président du Comité Exécutif de l’Agència Catalana de Turisme (organisme rattaché au gouvernement catalan), Joan Carles Vilalta, et le président de l’USAP, Paul Goze.

L’USAP, actuellement championne de la ligue française de Rugby et l’une des équipes les plus populaires et médiatisées en France consititue un vecteur de premier choix pour représenter la culture et l’esprit catalan.


Le partenariat USAP – Agència Catalana de Turisme, en quoi consiste-t-il ?
En plus du logotype de Catalunya sur les maillots, l’accord signé prévoit l’organisation de présentations touristiques dans 4 villes françaises où jouera l’USAP. Ces présentations se feront en présence des joueurs les plus médiatiques de l’équipe. En plus de ces actions promotionnelles, une vidéo touristique de la Catalogne sera projetée avant chaque match qui se disputera au Stade Aimé Giral et la marque Catalunya sera particulièrement bien représentée sur le terrain, aux entrées et sur les autres matériels promotionnels de l’USAP et notamment sur le site internet du club. Des présentations de la Catalogne seront également effectuées en dehors du territoire français, notamment en Angleterre à Northampton le week-end du 17 janvier à l’occasion du match entre l’USAP et Northampton Saints.

Il convient de signaler que la majorité des touristes français qui arrivent en Catalogne proviennent de régions du centre-sud de la France et des zones métropolitaines, et plus précisément, les régions où le rugby est le plus populaire.

 La France est un marché de proximité qu’il convient de continuer à fidéliser
L’un des objectifs de l’Agència Catalana de Turisme est de renforcer la promotion de la Catalogne sur les marchés de proximité, spécialement, le marché français. La France est le premier marché émetteur de touristes étrangers vers la Catalogne avec 4.2 millions de touristes annuels. Au cours de l’année 2009, la Catalogne a déployé un important plan d’actions promotionnelles dans le sud de la France qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2011 dans les régions Midi-Pyrénées, Rhônes-Alpes, Languedoc-Roussillon et Paris Ile-de-France afin de fidéliser les touristes français qui viennent visiter la Catalogne.

2010, l’USAP soutient l’année de la Catalogne en France
L’USAP sera solidaire de la culture catalane en garantissant la présence de deux joueurs de la première équipe à deux actions promotionnelles au cours de l’année 2010 dans le cadre de l’année de la Catalogne.
Toute l’information sur la programmation de l’année de la Catalogne en France bientôt disponible. Dans cette attente, vous pouvez vous adresser à : media@tourismedelacatalogne.fr pour toute question concernant l’année de la Catalogne.

 

Dates et villes des prochaines présentations :

Montauban : le week-end du 19 février

Clermont : le week-end du 5 mars

Toulon : le week-end du 16 avril

 

Calendrier de tous les rendez-vous sportifs 2010 en Catalogne

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

bNmLNxsOydVlwdAAl

Posté par euBUAEjDD le 17/03/2012 11:27
ce n'est pas parce que l' on est malade que l'on doit pesner cas nous .Il y a aussi et malheureusement des enfants malades qui passeront Noebl e0 l'hf4pital et ce petit souffle sera un petit rayon de soleil dans leur hospitalisation . Chapeau a toute l,e9quipe de sed66

gUQsdPiMPgaSAge

Posté par WixAGkHPtCrs le 17/03/2012 21:59

XfOEylfrEbbElp

Posté par nNkOwnFxGNPUyNCFOAd le 19/03/2012 15:12

JtsahNydmAzGjvAwuGI

Posté par RHAkxAdMZlBmD le 20/03/2012 13:33
T33SbJ , [url=http://loqjfatqzehk.com/]loqjfatqzehk[/url], [link=http://nhesrhgxvfvi.com/]nhesrhgxvfvi[/link], http://hvbioadiksvl.com/

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat