Newsletter

Janvier - février 2010 - n°12
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Le réseau touristique des 7 villes catalanes TGV

[Transport]

« Une voie. Sept histoires » catalogue et premier témoignage du travail du réseau touristique des villes catalanes TGV après la signature de sa convention de création, en avril dernier, dans le cadre du Salon International du Tourisme de Catalogne à Barcelone. Le réseau comprend les villes qui ont ou auront une gare TGV en Catalogne Sud mais, aussi, à Perpignan, ville catalane côté français. L’offre touristique de l’ensemble des signataires s’inscrit dans l’esprit transfrontalier, fait qui valorise encore plus la démarche au niveau européen.

Ciutats TGV-2.jpg

Le réseau des 7 villes TGV catalanes

Demande de la photo par mail

D’ici 2012, les quatre capitales de la Catalogne (Barcelone – Gérone – Lleida - Tarragone) seront reliées à la France et l’Europe par le TGV. Les parisiens pourront voyager en toute simplicité pour fouler en moins de 5 heures le sol catalan. Ce train à grande vitesse desservira les villes de Paris, Lyon, Montpellier et Perpignan.
A ce titre, « Une voie. Sept histoires » est le catalogue et premier témoignage du travail du réseau touristique des villes catalanes TGV après la signature de sa convention de création, en avril dernier, dans le cadre du Salon International du Tourisme de Catalogne à Barcelone. Le réseau comprend les villes qui ont ou auront une gare TGV en Catalogne Sud mais, aussi, à Perpignan, ville catalane côté français. L’offre touristique de l’ensemble des signataires s’inscrit dans l’esprit transfrontalier, fait qui valorise encore plus la démarche au niveau européen.
Les objectifs de ce réseau sont, entre autres, la communication, l’édition et la promotion communes, l’échange d’informations, l’élaboration de circuits combinés et de routes thématiques. De plus, les sept villes travaillent à la création commune de produits et d’actions de coopération touristique, qui utiliseront le train interurbain comme moyen de transport transfrontalier et durable.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat