Newsletter

Escapade de luxe en Catalogne
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Tourisme d’affaires : la Catalogne s’impose comme destination de référence

Tourisme d'affaires

Salles de congrès, palais des sports, offre hôtelière, agences spécialisées : la Catalogne démontre ses capacités dans l’accueil d’évènements.

legende

NH Meetings © Smart Room. NH Hotel Group

Demande de la photo par mail
legende

Sitges nit © Miguel Angel Alvarez

Demande de la photo par mail

 

Cette destination ouverte sur la méditerranée d’une grande diversité géographique se distingue comme une destination dynamique et ouverte sur le monde et en constante évolution. Chaque région propose des lieux adaptés aux demandes du secteur du tourisme d’affaires.

 

La zone urbaine :
Les 4 plus grandes villes de Catalogne (Barcelone, Gérone, Lleida, Tarragone) offrent un large éventail d’espaces dédiés et d’activités adaptées au tourisme d’affaires, très présent dans cette zone urbaine faisant partie des plus visitées d’Europe.

Barcelone, ville d’art, de culture, d’architecture et de gastronomie attire les entreprises du monde entier notamment grâce à ses nombreux événements internationaux organisés chaque année. Les entreprises peuvent opter pour le Centre de Conventions International de Barcelone qui peut accueillir plus de 3000 personnes ou encore choisir un lieu original comme par exemple la Casa Batlló ou la Casa Milá La Pedrera, oeuvres d’Antoni Gaudí qui ont une capacité de 250 à 600 personnes suivant le format de la manifestation.

Gérone offre toutes les commodités d’une grande ville mais à taille humaine, sa vieille ville fait partie des centres historiques les plus charmants de Catalogne. C’est dans cette ville que se trouve le Celler de Can Roca 3*, élu meilleur restaurant du monde en 2015, un lieu d’exception où profiter de la gastronomie locale lors d’un voyage d’affaires. Le Centre de Congrès de Gérone peut accueillir jusqu’à 1236 personnes mais il est également possible d’organiser des événements dans des bains arabes, au musée du cinéma ou encore au Château de Sant Gregori.

Lleida est une ville dynamique et moderne desservie par le train à grande vitesse, et située au cœur d’une région agricole bien connue pour la qualité de ses produits naturels. La ville possède un centre de conférences d’une capacité de 1000 personnes, La Llotja et des lieux plus originaux comme les caves Raimat ou encore la Seu Vella, cathédrale de la ville.

Tarragona est un site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, lieu idéal pour s’imprégner de l’histoire romaine et découvrir 1000 ans de civilisation. A seulement 1h de Barcelone, cette ville ouverte sur la Méditerranée accueille de nombreux événements traditionnels (Castellers) mais reste une ville moderne parfaitement adaptée aux besoins des voyageurs d’affaires. Le Palais des congrès et expositions de Tarragona peut accueillir jusqu’à 2100 convives, mais les entreprises peuvent également faire un choix parmi les lieux exceptionnels proposés : cirque romain, château de Tamarit ou encore l’Amphithéâtre.

Sur la côte méditerranéenne :
La côte catalane attire non seulement grâce à sa situation privilégiée en bord de mer mais aussi grâce aux châteaux et vignobles et à toute l’offre et aux infrastructures proposées.
On compte 23 centres de conférences de tailles variables le long de la côte, et les infrastructures locales accueillant des manifestations professionnelles se démarquent par leur originalité, notamment les nombreuses caves, fincas et châteaux : caves Codorniu, caves Freixenet, Finca Mas Solers, Colónia Güell, Castell Jalpi

Les Pyrénées catalanes :
Les Pyrénées représentent un environnement unique pour un voyage d’affaire réussi : volcans, églises romanes, pics et vallées, rivières et sapins… Tout est mis en œuvre pour mêler travail, relaxation et évasion sans oublier les sensations fortes des activités proposées tout au long de l’année.
C’est à Olot que l’on trouve le seul centre de conférences de la région, le théâtre Principal d’olot possédant une capacité de 286 sièges maximum. Mais on y trouve des endroits pleins de charme à choisir pour ses manifestations : Mas Salvanera, une maison du 17ème siècle qui accueille aujourd’hui un hôtel rural ou encore les Jardins de la Torre Malagrida à Olot.

La Catalogne rurale
L’arrière pays de Barcelone surprend par ses paysages exceptionnels, ses traditions et ses légendes qui créent un environnement propice au travail dans le calme et la sérénité. La région est bordée par les Pyrénées au nord et les parcs naturels de Montseny et Montserrat au Sud parsemés de nombreux vignobles où de grands crus de Catalogne ont vu le jour. Côté infrastructures, il est possible d’organiser des événements au Monastère de Les Avellanes ou encore au Comes Sererols, une finca privée préparée à tous types de manifestations.

Retrouvez toutes les informations sur le tourisme d’affaires en Catalogne ici.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat