Newsletter

Escapade nature en Catalogne
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Rendez-vous professionnels

L'Agència Catalana de Turisme – en coordination avec l’Office Espagnol du Tourisme à Paris – est chargée de mener à bien les opérations de marketing destinées à améliorer la compétitivité touristique de la Catalogne au sein du marché touristique émetteur français, en renforçant sa présence en tant que destination touristique de Qualité dans le cadre de l'année de la Catalogne en France. Dans ce numéro, retrouvez une Catalogne attentive à son environnement et ses espaces naturels et quelques idées d'escapades en pleine nature!

Au sommaire

Terres de Lleida: Le "glamping", la nouvelle formule prisée par les campeurs

Terres de Lleida: Le "glamping", la nouvelle formule prisée par les campeurs Tendances

Le « camping glamour » ou hébergement en camping sophistiqué et haut de gamme, s’implante de plus en plus dans les établissements de Lleida. Un modèle respectueux de l’environnement tout en mettant à disposition des voyageurs des services de qualité. De plus la région a développé son réseau de chemins de randonnée et VTT, pratiques destinées à évoluer vers un tourisme plus écologique et qui complètent le programme d’activité des campeurs d’aujourd’hui.

Haut de la page

Catalunya: La Catalogne Vue du Ciel, par Yann Arthus-Bertrand

Catalunya: La Catalogne Vue du Ciel, par Yann Arthus-Bertrand Photographie

Tourisme de la Catalogne a collaboré avec le photographe Yann Arthus-Bertrand, pour la création d'un livre, d’une exposition et d’un film sur La Catalogne Vue du Ciel : une vision exceptionnelle et unique de la Catalogne, proposée par le prestigieux photographe, grand défenseur de la nature. Ce regard est décrypté par le socio-écologiste Folch, grand connaisseur de la Catalogne.

Haut de la page

Catalunya : Le slow tourisme

Catalunya : Le slow tourisme Tourisme sportif

La Catalogne a imaginé des microsites malins pour les amoureux de la randonnée et du cyclisme. La région se laisse ainsi découvrir à pied ou à vélo avec des chemins, voies vertes et sentiers pensés pour les randonneurs et cyclistes en quête d’aventure. Les microsites accompagneront les sportifs dans leur découverte de la Catalogne en les guidant sur les routes dédiées.

Haut de la page

Val d'Aran: Des expériences inédites sous la neige

Val d'Aran: Des expériences inédites sous la neige Tourisme sportif

Le Val d’Aran est un petit territoire de haute montagne qui se trouve au nord-ouest de la Catalogne dans les Pyrénées centrales. Cette région aux portes de la France et de la Catalogne, est la seule vallée à caractère atlantique en Espagne. Entourée de sommets atteignant les 3000m d’altitude où s’enclavent plus de 200 lacs, c’est dans cette région que naissent les fleuves de la Garonne et Noguera Pallaresa. En hiver le Val d’Aran est l’une des destinations des Pyrénées les plus prisées et est reconnue pour la qualité de sa neige de par sa situation privilégiée et son emplacement isolé.

Haut de la page

Catalunya: Engagée pour un tourisme responsable

Catalunya: Engagée pour un tourisme responsable Tourisme responsable

La Catalogne multiplie depuis quelques années les initiatives et les démarches de tourisme responsable, considérant les aspects sociaux et environnementaux au cœur de ses activités.

Haut de la page

Catalunya: Le guide Viatao passe en revue la Catalogne verte

Catalunya: Le guide Viatao passe en revue la Catalogne verte Tourisme responsable

Tourisme de la Catalogne a choisi d’être partenaire du guide Viatao afin de promouvoir la Catalogne verte. La région est résolument tournée vers le tourisme responsable et apporte son soutien aux professionnels locaux engagés dans cette démarche.

Haut de la page

Catalunya: À la découverte des parcs protégés des Terres de l'Ebre au Parc de Montseny.

Catalunya: À la découverte des parcs protégés des Terres de l'Ebre au Parc de Montseny. Tourisme responsable

Innovante en matière de développement durable, la Catalogne entend préserver son patrimoine naturel. La région possède ainsi deux zones déclarées « réserve de la biosphère » par l’UNESCO et des parcs naturels bénéficiant de l’appellation « EUROPARC ».

Haut de la page

Costa Brava: Des producteurs de vin s'associent pour faire découvrir leur région

Costa Brava: Des producteurs de vin s'associent pour faire découvrir leur région Oenotourisme

Le Parc Naturel de Cap de Creus, situé à la pointe nord-est de la péninsule ibérique, offre une exceptionnelle richesse paysagère à ses visiteurs. Criques et calanques côtoient de nombreux châteaux, monastères, ermitages et dolmens. Trois vignobles de ce parc se sont associés pour élaborer leur vin à partir de vignes écologiques et pour faire découvrir les atouts de leur région.

Haut de la page

Costa Brava: Can Motes, un petit joyau au coeur de la Costa Brava

Costa Brava: Can Motes, un petit joyau au coeur de la Costa Brava Tourisme durable

Si l'on vous dit que la famille Mitterrand serait propriétaire d'un petit bijou dans l'arrière pays catalan? Cette magnifique propriété du nom de Can Motes comprend trois types d'hébergements : le Mas Can Motes, la Casita, ainsi que l’hôtel Casa Anamaria.

Haut de la page

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat