Newsletter

Escapade nature en Catalogne
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: À la découverte des parcs protégés des Terres de l'Ebre au Parc de Montseny.

Tourisme responsable

Innovante en matière de développement durable, la Catalogne entend préserver son patrimoine naturel. La région possède ainsi deux zones déclarées « réserve de la biosphère » par l’UNESCO et des parcs naturels bénéficiant de l’appellation « EUROPARC ».

legende

El Delta de l'Ebre © Miguel Raurich

Demande de la photo par mail
legende

Parc Natural del Montseny © Konic
Demande de la photo par mail

Symbole des efforts de la Catalogne en terme de conservation de la biodiversité, les parcs des Terres de l’Ebre et le Parc de Montseny accueille amoureux de la nature, sportifs et familles en quête de dépaysement et d’authenticité.
Le parc de Montseny s’étend sur plus de 30 000 hectares. Un endroit idéal, qui accueille une faune diversifiée, où les visiteurs pourront certainement y croiser renards, lièvres, vautours ou reptiles. Le parc de Montseny propose une gamme d’activités variées, adaptées à chacun : randonnée pédestre, équestre, escalade et VTT durant le printemps et l’été, mais aussi ski, snowboard et raquette à neige dès l’apparition des premiers flocons ! Le parc de Montseny est également l’endroit idéal pour se familiariser avec le patrimoine culturel : vestiges de l’époque romaine, églises typiques, ruines médiévales…

Au sud de la Catalogne, le parc des Terres de l’Ebre permet de contempler toute la diversité des paysages de la région : montagnes, îles, forêts, plaines… Un territoire idéal, propice au développement d’énergies renouvelables et à l’élevage. Explorer à vélo ce territoire exceptionnel, grâce à de nombreuses pistes balisées accessibles à tous les niveaux, permet de découvrir l’Ebre, le plus grand fleuve du pays. Le long du fleuve, il est aussi possible de pêcher en eaux douces, de faire des balades à cheval, d’observer les oiseaux ou encore embarquer pour une balade en kayak !

La Catalogne regorge également de parcs bénéficiant du label « Europarc ». Ce label permet de mettre en avant les parcs européens protégés. La région compte notamment le Parc Naturel de la zone volcanique de la Garrotxa et le Parc Naturel de Sant Llorenc del Munt i l’Obac.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Label Europarc : www.europarc.org

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat