Newsletter

Escapade nature en Catalogne
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Le slow tourisme

Tourisme sportif

La Catalogne a imaginé des microsites malins pour les amoureux de la randonnée et du cyclisme. La région se laisse ainsi découvrir à pied ou à vélo avec des chemins, voies vertes et sentiers pensés pour les randonneurs et cyclistes en quête d’aventure. Les microsites accompagneront les sportifs dans leur découverte de la Catalogne en les guidant sur les routes dédiées.

legende

Randonnée au Cap de Creus © Oriol Clavera

Demande de la photo par mail

 

 

 

legende

Església de Sant Cristofol. Beget © Oriol Clavera

Demande de la photo par mail

Sur deux roues
Les paysages et le relief de la Catalogne se prêtent totalement au cyclotourisme. En roues libres, les chemins et les voies vertes séduiront ceux qui voyagent en tribu !

La région se laisse ainsi aisément découvrir à vélo grâce aux nombreuses infrastructures: centres de VTT, développement des voies vertes ou encore itinéraires cyclables balisés. La région compte plus de 10 destinations récompensées par le Label Tourisme Sportif, qui met à disposition des infrastructures destinées aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels : Lloret de Mar, Alguaviva, Banyoles, Castelló d’Empúries, Empuriabrava, Figueres, Girona, Navata, Sant Pere Pescador et Santa Coloma de Farnes.

Pour les plus expérimentés, la Ruta TransCatalunya invite à parcourir toute la Catalogne en VTT, avec des variantes de parcours et de paysages le long de la côte Méditerranée et dans les terres.
Grâce aux différents itinéraires balisés, adaptés pour les débutants et les experts, il est possible de parcourir toute la région catalane, des hautes montagnes pyrénéennes au bord de mer méditerranéen, en passant par les plaines de la province des Terres de l’Ebre…

Ou à deux pieds

De la petite randonnée récréative sur quelques kilomètres aux sentiers de grande randonnée sur plusieurs jours, la Catalogne offre une multitude de possibilités : 32 sentiers de grande randonnée et plus d’une centaine de sentiers de petite randonnée.

A chaque marcheur, son itinéraire :
- La Costa Brava : pour profiter du relief pyrénéen et des parcs naturels
- Barcelona : pour faire du trek urbain
- Pirineus : pour les montagnes des Pyrénées et un large choix de randonnées
- La Costa Daurada : pour des randonnées à travers l’histoire médiévale et vinicole.
- La Costa Barcelona : pour son accessibilité
- Les Terres de Lleida : pour marcher sur les pas des pèlerins sur le sentier de Saint Jacques
- Les Terres de l’Ebre : pour l’incroyable parc naturel du delta de l’Ebre en longeant le fleuve
- Les Paisatges Barcelona : pour une immersion architecturale et culturelle avec la route des 20 ermitages et les Chemins de l’Evêque Oliva.
- Le Val d’Aran : pour le Parc national d’Aigüestortes, le lac Sant Maurici, immanquables pour tout randonneur passionné.

Et toujours connecté !

Tourisme de la Catalogne a lancé deux microsites dédiés à la découverte de la région à vélo et à pied

Les deux sites sont très fonctionnels et ergonomiques avec des informations claires. Un système de cartographie permet de repérer facilement les itinéraires et de préparer au mieux la découverte du territoire à pied ou à vélo. 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat