Newsletter

Escapade nature en Catalogne
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Brava: Des producteurs de vin s'associent pour faire découvrir leur région

Oenotourisme

Le Parc Naturel de Cap de Creus, situé à la pointe nord-est de la péninsule ibérique, offre une exceptionnelle richesse paysagère à ses visiteurs. Criques et calanques côtoient de nombreux châteaux, monastères, ermitages et dolmens. Trois vignobles de ce parc se sont associés pour élaborer leur vin à partir de vignes écologiques et pour faire découvrir les atouts de leur région.

legende

Parc Naturel de Cap de Creus © Nano Cañas

Demande de la photo par mail
CCC1c.jpg

Ceps Cap de Creus © Ceps Cap de Creus

Demande de la photo par mail

Ces producteurs travaillent de manière respectueuse et écologique, ce qui a un impact favorable, tant pour l’évolution des écosystèmes et paysages, que pour la prévention des incendies, récurrentes dans la région. La Grenache est le cépage le plus utilisé car c’est celui qui s’adapte le mieux au vent de la Tramontane, qui fait partie des caractéristiques distinctives de leurs vins.

Accords : visites et dégustation
Pour associer la découverte des paysages du Cap de Creus au plaisir de la dégustation d’un bon vin, l’association organise des visites aux trois Domaines et Celliers ainsi que des dégustations de vins sur les trois domaines avec le propriétaire ou bien sans guide.
Pour profiter de l’expérience entièrement, il est également possible de dormir au cœur des vignes dans le Parc Naturel du Cap de Creus à Mas Estela ou au Sa Perafita.

Découvrez les trois domaines viticoles associés :
- Mas Estela : www.masestela.com
- Mas Sa Perafita Martin Faixó : www.cellermartinfaixo.com
- Mas Marés d’Espelt : www.espeltviticultors.com

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat