Newsletter

Escapade nature en Catalogne
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Terres de Lleida: Le "glamping", la nouvelle formule prisée par les campeurs

Tendances

Le « camping glamour » ou hébergement en camping sophistiqué et haut de gamme, s’implante de plus en plus dans les établissements de Lleida. Un modèle respectueux de l’environnement tout en mettant à disposition des voyageurs des services de qualité. De plus la région a développé son réseau de chemins de randonnée et VTT, pratiques destinées à évoluer vers un tourisme plus écologique et qui complètent le programme d’activité des campeurs d’aujourd’hui.

legende

Glamping © Camping Cardós

Demande de la photo par mail
 
legende

Glamping © Camping Cardós

Demande de la photo par mail

 

Les établissements pyrénéens et des plaines de Lleida ont déjà plus ou moins assimilé ce modèle qui propose une offre très complète : lits, salle de bain, éclairage et mobilier sophistiqué dans des tentes, bivouacs, bungalows, cabanes, pods, roulottes ou autres, dans un environnement naturel unique. Souvent, ce type d’hébergement est complété par des centres de bien-être et spas, saunas finlandais et une offre gastronomique utilisant les meilleurs produits de la région.

Le premier établissement à s’être lancé dans le glamping est le Camping Voraparc, situé près de Espot (Pallars Sobira) à l’entrée du Parc National d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici. Depuis déjà 3 ans, ce camping propose des tentes de luxe, entièrement équipées : deux lits individuels, canapé-lit, coussins et matelas, meubles, cuisine avec frigo et ustensiles de cuisine, poêle électrique et petit déjeuner en tente.

D’autre part, le Forest Days est un des établissements les plus représentatifs dans ce domaine, ouvert depuis début 2015 à Navès, il a été implanté dans un modèle 100% glamping. À la fin de l’année, il disposera de 10 campements contre 4, aujourd’hui – d’une capacité de 2 à 4 personnes chacun et au cœur d’une magnifique forêt de pins.

Montse Torras, copropriétaire de Forest Days, explique que la philosophie de l’établissement est d’offrir « une expérience personnalisée et unique où les clients pourront trouver le maximum de confort dans un environnement naturel ». Il s’agit de faire profiter les voyageurs – couples ou familles – d’un séjour au calme dans la forêt mais avec toutes les commodités et services dont ils ont besoin.

Le camping de Cardós, situé à Ribera de Cardós (Pallars Sobirá), dispose depuis le mois dernier, de Pods, modernes et confortables cabanes en bois, d’une capacité de 3 à 4 personnes, pensées spécialement pour les familles. Ces hébergements ont été créés avec des matières spéciales pour réduire le bruit de la pluie sur le toit, et un isolement à base de laine de brebis.

 

Nouveautés dans les glampings de Lleida

La région de Lleida compte 61 campings avec un total de 21 972 places, 48 de ces campings font partie de l’association de Campings de Lleida, qui ont inauguré la saison estivale avec des nouveautés intéressantes : de la création de nouvelles routes du réseau Campings Bike & Run à la mise en place de nouvelles installations destinées à offrir le confort avec une auto-suffisance énergétique pour un tourisme plus écologique. L’association propose des hébergements pour tous les goûts (bungalows, glamping, tentes ou campings), accompagnés de nombreuses activités de plein air.
L’initiative Campings Bike & Run (CB&R), entreprise l’année dernière, compte déjà 15 campings et 60 chemins verts pour profiter de la randonnée, du running ou du VTT. Ces chemins commencent et se terminent toujours dans un camping et traversent des paysages magnifiques et des sites d’intérêt touristique. Un guide touristique, qui permet de consulter tous les chemins actualisés, est disponible en ligne, ici

D’une manière générale, les campings de Lleida continuent de travailler en vue d’un tourisme durable et une auto-suffisance énergétique. De plus en plus d’établissements incorporent des chaudières biomasse, une source énergétique écologique et propre qui permet de ne pas utiliser le gaz, ou encore des piscines traitées avec une chloration saline qui permet la désinfection efficace de l’eau, et est moins agressif pour la peau tout en éliminant le traditionnel goût et odeur du chlore.

Pour connaître l’offre de glamping à Lleida, cliquez ici.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat