Newsletter

Newsletter spéciale Catalogne Premium - ILTM 2017
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : 2018, nouveau record d'étoiles Michelin pour la Catalogne

Tourisme gastronomique

Lors de la cérémonie du Guide Michelin du 22 novembre 2017 à Tenerife, la Catalogne a réaffirmé sa position en tant que destination gastronomique leader au niveau international avec notamment pour Barcelone, Àbac, qui figure désormais comme le deuxième restaurant de la ville à posséder 3 étoiles.

Rest La Boscana 2 @ La Boscana.jpg

Restaurant La Boscana © La Boscana

Demande de la photo par mail

Souvenez-vous, l'année dernière fut une première pour Barcelone avec le restaurant Lasarte, le premier de la capitale catalane à recevoir 3 étoiles Michelin. Tenu par le chef Martín Berasategui, celui-ci bénéficie déjà d'une belle réputation dans le Pays Basque avec son restaurant du même nom et ses trois étoiles Michelin.

Une nouvelle fois, cette année, Barcelone est récompensée avec Àbac de Jordi Cruz qui rejoint Lasarte avec 3 étoiles.

2 autres restaurants en Catalogne avec 3 étoiles Michelin maintiennent leur position : Restaurant Sant Pau (Costa Barcelona), du chef Carme Ruscalleda, et El Celler de Can Roca (Costa Brava), du chef Joan Roca.

Pour les nouveaux de la catégorie 2 étoiles, Dos Cielos des frères Torres, Javier et Sergio et Disfrutar avec les chef Eduard Xatruch, Oriol Castro et Mateu Casañas à Barcelone.

Parmi les restaurants dotés de 2 étoiles Michelin maintenant leur position : Miramar, du chef Paco Pérez (Llançà, Costa Brava), Les Cols, du chef Fina Puigdevall (Olot, Costa Brava), Enoteca, de Paco Pérez (Barcelone), et Moments, de Raül Balam (Barcelone).

Parmi les 44 restaurants avec une étoile Michelin, 3 ont rejoint le club très select cette année : Castell de Peralada avec Xavier Sagristà et Toni Gerez sur la Costa Brava, Enigma d'Albert Adrià et Caelis qui maintient son étoile dans son nouveau restaurant, l'Hotel Ohla.

La Catalogne est clairement devenue un référent international dans le domaine de la gastronomie, un fait déjà constaté les années précédentes et notamment en 2016 quand elle a été décernée "Région Européenne de la Gastronomie".

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat