Newsletter

Novembre – Décembre 2017 N°58
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

CATALUNYA: 6 itinéraires pour découvrir la Catalogne

Tourisme durable

Tourisme de la Catalogne présente une liste de 6 itinéraires qui s’adapteront aux envies de tous pour découvrir le territoire catalan de bout en bout. Au programme : lieux emblématiques de la culture catalane, panoramas naturels et dégustations pour petits et grands gourmands.

Monasteire de Sta Maria de Ripoll © Maria Geli - Arxiu PTCBG 192.jpg

Monastère de Sta Maria de Ripoll © Maria Geli - Arxiu PTCBG

Demande de la photo par mail

1. Pyrénées, des pics à la mer :

En partant de la Val d’Aran, la route emmène les randonneurs dans les hauteurs du Pallars Sobirà et de sa rivière, la Noguera Pallaresa, suivi par la traversée du port de Cantó et jusqu’à la Seu d’Urgell.

Après la remontée de la rivière Segre pour rejoindre l’historique vallée de la Cerdagne, l'itinéraire conduit à Ripoll pour découvrir l'un des monastères d'art roman les plus importants du pays. Enfin, dernière étape culturelle imprégnée des œuvres de Dalí entre Figueres et Cadaqués.

2. En suivant la Méditerranée :

Au départ d’Ulldecona et en prenant la direction de la côte, les gourmands et même les aventuriers découvriront les fruits de mer du Delta de l’Ebre, les paysages de rizières ou les plages de la Costa Daurada. Au fil des kilomètres, ils pourront apercevoir la silhouette du Shambala, attraction star de PortAventura World.

Pour poursuivre l’itinéraire, l’ancienne capitale romaine d’Hispania, Tarragone, sera le point de départ vers l’incontournable ville de Barcelone et enfin jusqu’aux plages de sable fin de la Costa Brava. Cette petite escapade le long de la Méditerranée prend fin à Portbou.

3. À la rencontre du patrimoine catalan entre mer et montagne :

De la Vall de Boí à Tarragone, la balade invite les visiteurs à sillonner l'un des plus beaux ensembles d'églises romanes au monde, l’histoire et l'architecture de La Pobla de Segur, en suivant le cours du Segre.

Cap ensuite vers la plaine de Lleida où les champs d’arbres fruitiers et d’oliviers mènent à la ville fortifiée de Montblanc, puis la région du Priorat et la ville d’origine de Gaudí, Reus.

4. À la découverte de l’arrière-pays catalan :

La Catalogne offre une grande variété de paysages entre vallées et montagnes, et l’intérieur des terres recèlent des charmes souvent méconnus. Ce roadtrip 100% arrière-pays permettra de percer les secrets de la Catalogne !

Depuis les montagnes maritimes de Begur, le chemin passe par l’Empordà et ses villages médiévaux, les massif des Gavarres en direction de Gérone ainsi que les villages de charme comme Sant Hilari Sacalm, Espinelves ou Rupit.

Au fil de ces découvertes insolites, les randonneurs croiseront la plaine de Vic, pour ensuite percer le coeur géographique de la Catalogne à Manresa ainsi que la mythique montagne sacrée de Montserrat.

5. Entre les vignobles et les monastères de Catalogne :

De la zone maritime de Barcelone à celle du Delta de l’Ebre, la route intérieure offre un aperçu des secrets de l’arrière-pays catalan. Depuis la capitale catalane, et après avoir traversé les montagnes d’Ordal, les vignes de la plaine du Penedès exposent les paysages du vin et du cava.

Après une visite du Priorat, le roadtrip continue en direction de la zone humide de l’Ebre, déclarée parc naturel et partie intégrante de la Réserve de Biosphère des Terres de l’Ebre.

6. De Barcelone aux Pyrénées catalanes :

Au programme : vallées, montagnes, le tout saupoudré d’histoires et de légendes catalanes. Au départ de Barcelone, ce roadtrip arrive au pied des Pyrénées en bordant le spectaculaire Massif del Pedraforca !

Les petits villages se suivent mais ne se ressemblent pas, et ce sont autant d’étapes culturelles au coeur du patrimoine catalan avant d’arriver à Gerri de la Sal.


Pour lire l’article complet sur les 6 itinéraires en Catalogne, cliquez-ici.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat