Newsletter

Novembre – Décembre 2017 N°58
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

PIRINEUS: 5 raisons pour skier en Catalogne

Ski et sports d'hiver

Les Pyrénées Catalanes sont une destination idéale pour les sports d'hiver avec une offre de 7 stations de ski alpin et 10 de ski nordique. La gastronomie locale et le tourisme de bien-être viennent compléter l'offre de vacances hivernales en Catalogne.

Setcases © Pere Font Ruiz 230.jpg

Setcases © Pere Font Ruiz

Demande de la photo par mail

 1. Plusieurs pistes de Ski Alpin et Ski Nordique

- 7 stations de ski alpin parmi lesquelles: la Molina, le Val de Núria, le Gran Pallars, Baqueira-Beret, Espot Esquí, la Masella et Tavascan.

- 10 pistes de ski nordique: la Molina, Gran Pallars, Aransa, Baqueira Beret, le Bosc Virós, Espot Esquí, Guils Fontanera, Lles, Sant Joan de l'Erm et Tavascan.

2. Grande variété d'activités neige

Au coeur des paysages de la Cerdagne, dans la Vallée de Núria ou dans le Parc National d'Aigüestortes et le lac de Sant Maurici, possibilité de faire des randonnées en raquettes. La plupart des stations offrent également des promenades en chiens de traîneaux ou avec des chevaux, des traversées en scooters des neiges ou en quad, ou encore des activités comme la construction d'igloos, des randonnées en raquettes, heli-ski ou des courses d'orientation. D'autres activités comme la luge, la tyrolienne, le tir à l'arc, l'escalade et la randonnée pédestre sont à disposition des visiteurs sur les pistes catalanes.
 

3. Les pistes de ski accessibles pour tous

La station de ski de la Molina est la plus ancienne de Catalogne et aussi accessible pour tous. Elle se trouve dans la région de la Cerdagne. Sa clientèle privilégiée sont les familles. La Molina compte plus de 40 pistes dont un total de 53 kilomètres skiables et est connectée avec la piste de ski voisine la Masella. Plusieurs écoles de ski sont placées sur les pistes assurant des cours de ski adaptés avec le matériel correspondant : bi-ski, mono-ski avec différentes tailles de fauteuils et du matériel didactique.

Baqueira Beret dispose aussi d'une offre adaptée pour tous les publics. Cette piste représente le plus large domaine de ski de toute la péninsule Ibérique avec plus de 72 pistes, 33 remonte-pentes, 4 parcs de neige pour les enfants, quatre écoles de ski, un stade de slalom et un snowpark. Les écoles de ski offrent elles aussi des équipements adaptés tels que le bi-ski, le mono-ski avec des sièges de tailles différentes et du matériel pédagogique.
 

4. Proximités de pistes entre elles

Les Pyrénées catalanes offrent plusieurs pistes de ski à proximité les unes des autres. Les visiteurs désireux de tester divers sports peuvent très facilement rejoindre les différents domaines pour skier ou pratiquer toute autre activité liée à la neige.
 

5. Un combiné de ski, culture, bien-être et gastronomie

Bien que la neige soit l'attraction principale, les skieurs peuvent profiter d'autres activités touristiques à proximité, parmi lesquelles la visite des églises romanes du Val de Boí, classées au patrimoine de l'UNESCO ainsi que des séances de bien-être dans les centres balnéaires de la Val d'Aran. A découvrir aussi la gastronomie spécifique de la région, avec des dégustations de caviar de la Val d'Aran et "l'olla aranesa", un bouillon typique aranais.
 

Pour connaître toute l'offre des pistes de ski catalanes cliquez ici.

 

151126_2L611901_8874961913584AAD8DA2DAB43B21B664.jpg

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat