Newsletter

Novembre – Décembre 2017 N°58
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

TERRES DE L’EBRE: Els Ports, nouvelle destination de nature et montagne en famille

Tourisme en famille

Avec cette nouvelle incorporation, la Catalogne dispose de 25 destinations certifiées “Tourisme en famille” : 19 sur le littoral tournées vers le tourisme de soleil et plage, et 6 autres situées dans l’arrière-pays, avec une offre touristique en lien avec la nature.

PN Els Ports © Miguel Raurich 230.jpg

PN Els Ports © Miguel Raurich

Demande de la photo par mail

Les 8 municipalités et 46 établissements certifiés comme destinations adaptés pour le tourisme en famille sont situés dans le massif Els Ports, une zone d’intérêt naturel déclaré Réserve de la Biosphère par l'UNESCO en 2013. Les visiteurs peuvent y trouver, par exemple, plus de 200 espèces de vertébrés, environ 1370 espèces de flore, deux zones d'intérêt géologique ou 17 arbres monumentaux. Une partie de ce massif est également le Parc Naturel d'Els Ports, qui comprend 861 hectares de réserves naturelles et 205 hectares de refuge faunique.

La haute valeur écologique de la région n'a pas été la seule raison pour laquelle ces municipalités ont été déclarées Destination de Nature et Montagne en famille. La destination propose une large gamme d’activités de tourisme actif: randonnée, canyoning, spéléologie, escalade, balades à vélo le long de la Voie Verte ou des descentes en kayak sur l'Èbre, l'épine dorsale du territoire. Par ailleurs, la destination est d’intérêt culturel grâce aux centres historiques médiévaux de certaines municipalités et l’architecture de la Renaissance qui se trouve dans la ville de Tortosa.

La cuisine de la région, une autre des valeurs touristiques, est connue pour l'utilisation de produits locaux tels que l'huile d'olive à base de variétés autochtones d’olives ou les vins avec l’Appellation d’Origine Terres de l'Ebre.

Les 46 établissements des diverses municipalités ayant reçus le label se répartissent de la manière suivante : 20 logements touristiques, 11 restaurants, 6 entreprises de loisir et temps libre, 2 équipements culturels, 4 centres d’interprétation, 2 points d’information et 1 office de tourisme. Ce nombre élevé d'adhésions démontre le haut niveau d'implication du secteur touristique, tant public comme privé, dans ce projet.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat