Newsletter

Novembre – Décembre 2017 N°58
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

TERRES DE LLEIDA + COSTA BRAVA: Lleida et Girona connectées par une nouvelle route pour cyclistes

Tourisme actif - nature

Les amateurs du vélo pourront parcourir prochainement une piste cyclable qui reliera Lleida et Girona par les sentiers ruraux déjà existants, fermes d'élevage, routes urbaines, voies ferrés en abandon et routes peu fréquentées. Pendant cet automne, une première section de l’itinéraire qui reliera la capitale d'El Segrià et Cervera sera balisée cette nouvelle.

Sant Pere de Rodes © JLRodríguez 230.jpg

Sant Pere de Rodes © JLRodríguez

Demande de la photo par mail

La première section de la piste cyclable sera inaugurée cet automne pour une longueur de 67,7 kilomètres, en traversant 12 communes situées dans les Terres de Lleida: Lleida, Alcoletge, Bell-lloc, Sidamon, el Palau d’Anglesola, Vila-sana, Castellnou de Seana, Bellpuig, Vilagrassa, Tàrrega, Granyanella et Cervera. L’itinéraire sillonne une portion du Chemin de Saint Jacques, et inclut des espaces d’intérêt comme le Parc de la Mitjana, la ville de Lleida, ou l’étang d’Ivars et Vila-Sana.

Pendant les années 2018-19, le reste de l’itinéraire appelé InterCatalunya sera habilité et inclura aussi les villes de Calaf, Manresa, Vic et Girona pour un total de 298km de pistes cyclables. L’objectif de ce projet est de promouvoir le cyclotourisme de longue distance, ainsi que de montrer aux visiteurs des paysages naturels incontournables à travers une activité durable.

L’itinéraire peut-être réalisé en quelques jours, en faisant entre 40 et 80km par jour. De plus, les villes principales de l’itinéraire permettent de jongler entre la route et les transports en commun.

Actuellement, les principales pistes cyclables en Catalogne sont : l’InterCatalunya (de Lleida à Gérone), la Via Pirinexus (dans la province de Gérone) et la Via Mediterrània-EuroVelo 8 (route côtière du nord au sud du pays).

Veuillez cliquer ici pour plusieurs informations sur le cyclotourisme en Catalogne.

Carte de l’itinéraire InterCatalunya :

intercatalunya.jpg

Nouveaux itinéraires cyclotouristiques en Catalogne: via InterCatalunya et EuroVelo 8. Font : Generalitat de Catalunya.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat