Newsletter

Novembre - Décembre 2010 - N°16
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona : Le Musée du Modernisme Catalan, une première à Barcelone

Culture

En Catalogne, le Modernisme est le style des grands ouvrages publics - marchés, hôpitaux, théâtres, usines ou établissements scolaires - et de nombreux immeubles et villas. Il ne manquait plus qu'un musée pour rendre hommage à cet extraordinaire patrimoine. Avec le Musée du Modernisme Catalan, c'est chose faite!

MModernisme copie.jpg

Banc moderniste (Copyright : DR - Museu del Modernisme Català)

Demande de la photo par mail

En mars dernier, le premier musée exclusivement consacré au Modernisme a ouvert sous le nom de Museu del Modernisme Català (MMCAT). Situé dans un bâtiment moderniste au nº 48 de la rue Balmes, ce projet privé lancé par les collectionneurs et propriétaires de galerie Fernando Pinós et Maria Guirao, rassemble 350 oeuvres - peinture, sculpture, mobilier et arts décoratifs- de 42 artistes catalans renommés comme Gaudí, Casas, Gargallo, Llimona, Urgell et Rusiñol, entre autres. Le musée est ouvert de lundi à samedi de 10h00 à 20h00, et dimanche et jours fériés, de 10h00 à 14h00. Prix : 10 euros (réduction pour les groupes).

Pour plus d'information

  • LOGO Museu Modernisme - 201010.jpg Museu del Modernisme Català - 48, Carrer de Balmes. Tél.: 0034 93 272 28 96.
    www.mmcat.cat
    (site en version catalane)
  • Logo TdBCN - 201109.jpg Turisme de Barcelona
    www.barcelonaturisme.com
    (site en version française)

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat