Newsletter

Novembre - Décembre 2010 - N°16
Archives
La Carte de la Catalogne, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Barcelona Maresme : Calella, le résultat des Français et la vidéo de l'Ironman 2010

Sport

139 français ont participé au triathlon Challenge Costa de Barcelona-Maresme du 3 octobre dernier. Cyril Viennot a franchi la ligne d’arrivée en huitième position.

Le Challenge Costa de Barcelona-Maresme séduit de plus en plus les triathlètes français. En moyenne distance (lors du Half Challenge, qui s’est déroulé en mai dernier) c’est un français qui est monté sur la première marche du podium : Sylvain Sudrie. Et juste derrière lui, en deuxième position : François Chabaud.

En longue distance, lors de l’étape s’étant déroulée dimanche 3 octobre 2010, si les français ne sont pas montés sur le podium, Cyril Viennot, Grégory Bouttier et Fabien Merciris se sont classés dans les 50 premiers.

Le vainqueur du triathlon Challenge Costa de Barcelona-Maresme (3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et 42,2 km de course à pied) a été l’allemand Jimmy Johsen, qui a réalisé un temps de 8 h 19’ 43’’. Le premier français à s'être classé a été Cyril Viennot qui a franchi la ligne d’arrivée en huitième position, réalisant un chrono de 8 h 28’ 23’’. Grégory Bouttier est arrivé seizième en 8 h 42’ 41’’ et Fabien Merciris 34e en 9 h 17’ 02’’. Dans la catégorie féminine, c’est Marie-Louise Philippe qui a été la première triathlète française à franchir la ligne d’arrivée, et ce en 88e position en 12 h 20’ 08’’.

Il n’a fallut que deux éditions au Challenge Costa de Barcelona-Maresme pour devenir l’une des épreuves internationales de triathlon à avoir le plus de participants (1100 triathlètes de 36 pays). La France a été représentée par 139 triathlètes et après l’Espagne il s’agit du pays à avoir présenté le plus de candidats.

Le Challenge Costa de Barcelona-Maresme porte le nom de la destination touristique où a lieu le triathlon. Il s’agit d’un territoire proche de Barcelone où les conditions climatiques et géographiques sont incomparables (mer et montagne, entre Barcelone et Gérone et avec une moyenne de 300 jours de soleil par an).

Costa de Barcelona-Maresme est une destination pleine d’attraits pour le tourisme européen. Il y existe en effet un grand choix de sorties culturelles, de propositions gastronomiques et sportives, mais aussi des options bien-être et santé, des infrastructures destinées aux familles, et bien sûr la plage et le soleil ! Nos voisins français sont d’ailleurs nombreux à choisir cette destination pour passer leurs vacances.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat